“Beaucoup de gens étaient au courant de ses agissements”: un docu-série consacré à l’affaire Bill Cosby
La bande-annonce officielle de “We Need to Talk About Cosby”, la série consacrée à l’affaire Bill Cosby, vient tout juste d’être dévoilée. Ce docu-série en quatre parties sera présenté pour la première fois cette semaine fois au festival du film Sundance 2022.
“We Need to Talk About Cosby” revient sur la carrière - et la chute - de Bill Cosby, qui fut l’un des humoristes les plus appréciés aux États-Unis, avant d’être accusé de viol et d’agression sexuelle par plus de 60 femmes.
Dans la bande-annonce, on peut découvrir un extrait du témoignage d’Eden Tirl, l’une des victimes présumées à avoir poursuivi la star pour abus sexuels. “Beaucoup étaient au courant de ses méfaits. Vous ne pouvez pas faire ce qu’il a fait sans que beaucoup de gens vous soutiennent”, lance-t-elle face caméra.
La série sera présentée ce samedi au festival Sundance, avant d’être diffusée sur la chaîne américaine Showtime à partir du 30 janvier prochain.
Comme l’explique la chaîne, le documentaire “offre aux téléspectateurs la possibilité de reconsidérer l’empreinte de Cosby dans une société où la culture du viol, la masculinité toxique, le capitalisme et la suprématie blanche façonnent la façon dont nous réévaluons le sexe et le pouvoir”.
Libération
En 2018, Bill Cosby avait été condamné pour avoir drogué et abusé sexuellement en 2004 d’Andrea Constand, une femme qui travaillait pour l’université Temple à Philadelphie. La condamnation a ensuite été annulée par la Cour suprême de Pennsylvanie l’année dernière, au motif que le procès avait été inéquitable. Depuis juin dernier, l’humoriste est libre, et continue à nier tous les faits qui lui sont reprochés.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“C’est d’une vulgarité”: les photos en lingerie d’Amandine Pellissard, enceinte de son 9e enfant, dérangent
-
Bill Cosby prépare déjà son retour sur la scène médiatique
Bill Cosby a été libéré de prison mercredi après trois ans d’incarcération. Le porte-parole de l’acteur déchu affirme qu’il prépare déjà son retour sur le devant de la scène. Mais le public américain est-il prêt à revoir l’acteur de 83 ans sur les écrans? -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Une nouvelle plainte pour viol contre Bill Cosby
Libéré de prison fin juin, le comédien Bill Cosby fait l'objet d'une nouvelle plainte au civil de la part d'une actrice qui l'accuse de l'avoir droguée et violée il y a plus de 30 ans et qui réclame 125 millions de dollars de dommages et intérêts devant un tribunal du New Jersey. -
Mise à jour
De nouvelles poursuites contre Bill Cosby? “La Cour suprême peut réparer une grave injustice”
Un procureur américain a saisi la Cour suprême des Etats-Unis au sujet de l'annulation cet été de la condamnation de la superstar de la télévision américaine Bill Cosby, reconnue coupable en 2018 d'agression sexuelle, ont annoncé lundi ses services.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Afida Turner pourrait toucher une partie de l’héritage de Tina Turner
“La reine du rock’n roll” n’est plus. La chanteuse Tina Turner est “paisiblement” décédée ce mercredi à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie, comme l’a annoncé son agent. La star laisse derrière elle une fortune colossale, évaluée entre 250 et 270 millions de dollars. Afida Turner, son ancienne belle-fille, pourrait-elle toucher une partie de l’héritage? La vedette de “Loft Story” avait révélé être l’héritière principale du fils de Tina Turner, Ronnie. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.