Bella Hadid parle ouvertement de ses problèmes de santé mentale
Bella Hadid s’est confiée pour la première fois sur sa santé mentale au cours de l’année écoulée dans une interview accordée au Wall Street Journal Magazine. Le mannequin de 25 ans y évoque les difficultés “atroces et débilitantes” qu’elle doit affronter au quotidien.
Dans l’interview, Bella Hadid confie notamment qu’elle n’a pas fait appel à un styliste personnel pendant près de “deux ans”, car elle se sentait mal dans sa peau et dans ses tenues. Un mal-être amplifié par l’anxiété causée par “les paparazzis qui attendent devant [sa] maison”.
“Au cours de la dernière année, c’était vraiment important pour moi d’apprendre que même si les gens parlent de mon style, qu’ils l’aiment ou non, cela n’a pas d’importance, car c’est mon style”, confie-t-elle au magazine. “Quand je quitte la maison le matin, ce à quoi je pense, c’est: ‘Est-ce que ça me rend heureuse? Est-ce que je me sens bien là-dedans et est-ce que je suis à l’aise?’”
“Déprimée”
Ce n’est pas la première fois que le mannequin confie que sa vie n’est pas que paillettes et glamour. En novembre dernier, elle a publié sur Instagram une série de photos la montrant en train de pleurer. “Je me sentais vraiment déprimée et quand ma mère ou mon médecin me demandait comment j’allais, je leur envoyais une photo au lieu de leur répondre”, confie-t-elle. “C’était la chose la plus facile à faire pour moi à ce moment-là, car je n’étais jamais capable d’expliquer ce que je ressentais”.
(la suite ci-dessous)
Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a décidé de partager ces photos avec ses près de 49 millions de followers, la jeune femme est très honnête. “Je souffrais de douleurs physiques et mentales atroces et débilitantes, et je ne savais pas pourquoi. Cela s’est passé au cours des trois dernières années”, révèle-t-elle, ajoutant que lorsqu’elle a posté les photos, c’était “pour s’assurer que tous ceux qui se sentaient comme ça savaient qu’ils avaient le droit de ressentir les mêmes choses”.
Elle a terminé l’interview en confiant que, même si elle a toujours de bons et de mauvais jours, elle ne regrette absolument pas d’avoir partagé son côté vulnérable sur les réseaux sociaux. “Je me sens mieux de savoir qu’il y a tant de gens qui traversent les mêmes choses que moi”, a-t-elle déclaré.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Le chanteur Will Tura souffre d’Alzheimer
Le chanteur flamand Will Tura, âgé de 82 ans, souffre de la maladie d’Alzheimer, a-t-il lui-même annoncé vendredi dans une interview-vidéo accordée à Radio 2. L’artiste avait déjà révélé qu’il ne remonterait plus sur scène après 60 ans d’une carrière bien remplie. -
Les photos de Bella Hadid en larmes inquiètent ses fans: “La même chose toutes les nuits”
Sur Instagram, le célèbre mannequin Bella Hadid a abordé ouvertement le sujet de sa santé mentale. En légende de photos où on peut la voir en train de pleurer, elle affirme: “Ce que vous voyez sur les médias sociaux n’est pas la réalité. Si vous avez des problèmes de santé mentale, pensez-y.” -
Le chanteur Jean-Louis Murat est mort à l’âge de 71 ans
Le chanteur et acteur, Jean-Louis Murat, est décédé à l’âge de 71 ans. -
Vous souffrez d’anxiété? Des célébrités partagent leurs conseils pour y faire face
Plus que jamais, l’anxiété est un déterminant majeur de la santé mentale. Un sentiment qui n’est pas uniquement réservé aux quidams. De nombreuses célébrités, telles que la chanteuse Selena Gomez, la star du tennis Naomi Osaka ou le top model Bella Hadid, souffrent également d’anxiété et ont cherché des outils pour apaiser ce sentiment tenace. De la désintoxication des réseaux sociaux à la tenue d’un journal, voici les astuces que les célébrités utilisent pour tuer leurs peurs dans l’œuf.
-
Nuées de photographes et remix inédit: star sur TikTok, Jvke fait sensation à Cannes
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.