Plein écran
© EPA

Bella Hadid va faire planter 600 arbres pour compenser son empreinte carbone

Contrainte de prendre fréquemment l’avion dans le cadre de son travail, le mannequin a décidé de faire planter plusieurs centaines d’arbres pour compenser son empreinte carbone. 

“Je fais don de 600 arbres qui seront plantés, vingt pour chaque vol que j’ai effectué au cours de ces trois derniers mois,  et que je continuerai probablement à prendre jusqu’à la fin de l’année”, a écrit Bella Hadid sur Instagram. “Cela m’attriste de voir à quel point mon travail a un impact  a un impact sur l’environnement, et à quel point le changement climatique affecte brutalement le monde. Mère Nature a besoin d’amour”.

[Les arbres] “prennent vie dans les endroits les plus incroyables du monde. C’est l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, la biodiversité et les animaux dont nous avons besoin”, a-t-elle poursuivi.

La majorité des arbres seront plantés en Californie, où de récents incendies de forêt ont détruit plusieurs milliers d’hectares. Elle prévoit également de faire planter des arbres en Amazonie et dans d’autres régions du monde “en manque d’amour”.