Plein écran
© REUTERS

Ben Affleck a découvert qu’il avait été doublé dans “Buffy”: “J'étais vraiment mauvais”

S'il est aujourd’hui un acteur reconnu, Ben Affleck n’hésite pas à admettre que ses performances au cinéma n'ont pas toujours été convaincantes. Il a ainsi récemment révélé qu’il avait été doublé dans le film “Buffy, tueuse de vampires”, tant il avait été mauvais.

Dans le film, sorti en 1992, Ben Affleck interprète un lycéen joueur de basket qui prend peur face à un autre joueur qui se transforme en vampire. Une scène très brève... qu’il a pourtant ratée, comme il l’a révélé dans l’émission “The Jess Cagle Show” diffusée sur la radio américaine Sirius XM. 

“Apparemment, j'étais vraiment mauvais dans ce film. J’avais une réplique. Une seule! C’était ‘Prends-la’, je crois. [Dans la scène], je tiens une balle de basket et un autre joueur se transforme (...) Je prends peur, je lui tends la balle, et je lui dis ‘Prends-la’”, a-t-il raconté. “Je pensais que j’avais bien fait ça, et la réalisatrice avait l’air contente”. Mais l’acteur a finalement découvert que ce n’était pas le cas.

“Je suis allé voir le film - je n’avais pas reçu de ticket pour assister à l’avant-première - et je me suis dit: ‘Ce n’est pas ma voix, ce n’est pas moi’. Apparemment, la réalisatrice a tellement détesté ma prestation qu’elle a modifié la scène, qui tenait en une ligne. Donc, oui, je suis doublé, dans ma propre langue!”