Plein écran
© Capture d'écran

Bernard Montiel s’en prend à Laeticia Hallyday pour avoir menti au sujet de l’exhumation de Johnny

Hier soir, le chroniqueur de “Touche pas à mon poste” n’a pas hésité à faire part de son avis très tranché sur la volonté de Laeticia Hallyday de faire exhumer le corps de son défunt mari. 

Bernard Montiel reproche à Laeticia d’avoir menti au sujet de l'exhumation de Johnny Hallyday. Le 27 août dernier, elle avait poussé un coup de gueule sur Instagram. À l’époque, plusieurs rumeurs affirmaient qu’elle avait lancé une procédure pour exhumer le corps de son défunt mari, sans en informer Laura Smet et David Hallyday. La veuve du taulier s’était alors défendue. “La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari. J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet. Il n’y a aucune exhumation. Oser l’écrire, le dire publiquement est une honte”, écrivait-elle en légende d’une photo d’elle et de ses deux filles sur la tombe du chanteur. 

Mais c’est faux. Bruno Magras, le président du conseil territorial de Saint-Barthélemy, a récemment partagé les documents officiels remplis par Laeticia elle-même, où elle évoque bel et bien l’exhumation. Depuis, la procédure a d’ailleurs été interrompue, suite à l'opposition de Laura Smet. 

Hier soir, l’équipe de “Touche pas à mon poste” débattait du sujet. Présent sur le plateau, Bernard Montiel a fait preuve de mordant: “Mais évidemment qu’il y a exhumation ! Ça veut tout simplement dire, sortir un cercueil de l’endroit, déterrer et le mettre ailleurs. Elle-même (Laeticia) dit : ‘Oser l’écrire, le dire publiquement, il n’y a aucune exhumation’. C’est bête qu’elle ait écrit ça, franchement je suis surpris. C’est pas bien”, déclare-t-il. Grand ami de Laura Smet, le chroniqueur a également fait part de sa surprise quant à la réaction de Bruno Magras. “Et alors Bruno Magras, ça m’étonne qu’il lui rentre dedans parce qu’ils se connaissent très bien. Elle vit à Saint-Barth, il a arrangé le coup, il lui offre la concession à vie…”, a-t-il conclu.