Bertrand Cantat évoque pour la première fois la mort de Marie Trintignant
Le chanteur Bertrand Cantat parle pour la première fois de la mort de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant en affirmant "savoir qu'il a commis l'irréparable" en la frappant à mort, dans un entretien au magazine Les Inrockuptibles à paraître mercredi.
"Je ne suis pas dans le déni de ce qui s'est passé, je sais que j'ai commis l'irréparable", déclare-t-il, dix ans après que l'actrice a succombé sous ses coups à Vilnius. "Je n'ai jamais fui ma responsabilité. Sauf peut-être en cherchant à mourir", ajoute l'ancien leader du groupe Noir Désir, qui publiera le 18 novembre un nouvel album avec Pascal Humbert, un duo baptisé Détroit.
Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison pour le meurtre en 2003 Marie Trintignant. Il a été libéré en 2007. Le chanteur évoque également le suicide de son épouse et mère de ses deux enfants Kristina Rady, en 2010. Le parquet de Bordeaux a indiqué la semaine dernière qu'il allait faire auditionner un ancien compagnon de Kristina Rady, qui estime que la jeune femme a pu en arriver là après des violences conjugales. "Chaque proche se demande ce qu'il n'a pas vu, pas fait ou fait... Moi le premier, mais les raccourcis et les accusations délirantes me concernant sont inacceptables", dit Bertrand Cantat qui souligne que "c'est affreux, abject d'être devenu le symbole de la violence contre les femmes".
Selon un sondage, plus de trois Français sur quatre qui connaissent Bertrand Cantat en ont une mauvaise opinion, mais ils sont près de six sur dix à trouver normal qu'il puisse reprendre sa carrière après avoir purgé sa peine. Depuis sa sortie de prison en 2007 grâce à des remises de peine, Bertrand Cantat était revenu plusieurs fois à la musique mais seulement comme collaborateur ou invité d'autres artistes. Jusqu'en août 2010, un contrôle judiciaire lui imposait de s'abstenir de produire tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle liée à la mort de l'actrice Marie Trintignant et de s'exprimer publiquement sur ces faits.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Video
Cantat persona non grata chez Drucker
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Video
"Il a choisi le noir, le désir c'est qu'il y reste"
Ce samedi sur France 2, l'émission "Thé ou café" a débuté par un coup de gueule peu habituel de son animatrice, Catherine Ceylac. La journaliste a commenté le retour de Bertrand Cantat sur le devant de la scène. Un choix justifié ou déplacé de la part de la journaliste? -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Pierre Niney révèle être belge
La dernière confidence de Pierre Niney a pris tout le monde de court. Dans une interview accordée au magazine français L’Obs, l’acteur de 34 ans a révélé qu’il était belge. “Ma mère est née en Belgique", a-t-il précisé. -
L'enquête sur le suicide de l'ex-femme de Bertrand Cantat rouverte?
Kristina Rady est décédée en janvier 2010. Les enquêteurs avaient conclu au suicide. -
“Casse-toi”: Avril Lavigne insulte une activiste montée sur scène en pleine remise de prix
Avril Lavigne ne se laisse pas marcher sur les pieds, et elle l’a encore démontré ce lundi 13 mars aux Juno Awards, une cérémonie canadienne équivalente à celle des Victoires de la musique en France. Alors qu’elle s’apprêtait à remettre un prix, la célèbre chanteuse de 38 ans a été interrompue par une activiste seins nus montée sur scène. Visiblement agacée, Avril Lavigne s’en est prise à elle en l’insultant de “connasse”.