Plein écran
Courtney Cox dans “Scream”. © ap

Bientôt un cinquième volet pour “Scream”

La maison de production Spyglass Media travaille actuellement sur un redémarrage de la saga “Scream”.

En 1996, le public découvrait les meurtres qui avaient eu lieu dans la ville fictive de Woodsboro et le fameux masque blanc inspiré du tableau d’Edvard Munch, “le cri”. Les acteurs les plus célèbres de la saga étaient Courteney Cox, Neve Campbell et David Arquette.

Dans cette deuxième partie des années 1990', le film réalisé par Wes Craven avait fait souffler un vent de fraicheur sur le cinéma d’horreur. Ce premier volet avait rapidement été suivi par trois autres et une série télévisée, qui comptabilise aujourd’hui trois saisons. La série a généré plus de 540 millions d’euros à travers le monde et les films ont remporté de nombreux prix.

L’affaire #MeToo

Avant sa mort survenue en 2015, le réalisateur Wes Craven avait déjà commencé à travailler sur la suite de la saga. Le projet aurait même dû être financé par la maison de production d’Harvey Weinstein, mais ce dernier a été forcé de mettre un terme à tous ses projets après les accusations d’agressions sexuelles survenues en 2017.

En 2019, les médias américains ont rapporté que le producteur Jason Blum, qui a travaillé sur “Get out” et “Us” voulait donner un nouveau souffle à la série “Scream”. Aucune information n’a encore été diffusée quant aux noms des acteurs qui participeront à ce nouveau projet, ni s’il s’agit d’une suite à proprement parler ou d’un remake.