Plein écran
© EPA

Billie Eilish se déshabille pour répondre aux trolls qui la critiquent sur son physique

Billie Eilish, 18 ans, a un style bien à elle. Elle ne joue pas sur sa plastique pour se faire une place dans l’industrie de la musique: on la connait pour ses T-shirts amples et des pantalons baggy. Ça ne l’empêche pas d’être critiquée sur les réseaux sociaux. On le sait: le succès des uns rend les autres jaloux.

Elle a décidé de répondre aux trolls qui lui font vivre un enfer sur les réseaux sociaux. Lundi soir, en concert à Miami, la jeune femme a diffusé une vidéo dans laquelle on la voit se déshabiller. Tandis que ses fans pouvaient la voir en soutien-gorge, en voix off, elle déclarait: “Vous avez des avis sur mes opinions, sur ma musique, sur mes vêtements, sur mon corps. Certains détestent ce que je porte, d’autres en font l’éloge. Vous me regardez et rien de ce que je fais ne passe inaperçu.”

“Si je porte quelque chose de confortable, je ne suis pas une femme. Si je me débarrasse de mes couches de vêtements, je suis une salope. Vous n’avez jamais vu mon corps mais vous le jugez et vous me jugez pour ça. Pourquoi? Nous faisons des suppositions sur les gens en fonction de leur taille. Nous décidons qui ils sont, ce qu’ils valent. Si je porte plus, si je porte moins, qui décide de ce que ça fait de moi? Ma valeur est-elle uniquement basée sur votre perception?”

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News