Brad Pitt violent avec Angelina Jolie? Un rapport du FBI refait surface
De vieux squelettes sortent du placard. Six ans après son divorce avec Brad Pitt, Angelina Jolie aurait poursuivi le FBI de manière anonyme afin de récupérer des dossiers concernant une violente dispute survenue à bord de leur jet privé en 2016, selon le site américain Page Six. Une affaire qui pourrait porter préjudice à l’acteur.
L’actrice aurait intenté une action en justice contre le bureau en avril - de manière anonyme, sous le nom de Jane Doe - pour demander des documents relatifs à une enquête sur Brad Pitt. Elle souhaiterait ainsi savoir pourquoi aucune charge n’a été retenue à l’encontre de son ex-mari après une ultime dispute survenue en 2016 qui l’a amenée à demander le divorce.
Violente dispute
Les faits remontent au 14 septembre 2016. À l'époque, Angelina Jolie, Brad Pitt et leurs six enfants - alors tous mineurs - embarquent dans leur jet privé à Nice, en France, pour retourner aux États-Unis. Au cours du vol, une dispute éclate entre les deux époux. Selon l'actrice, son mari, alors sous l’influence de l’alcool, l’aurait emmenée aux toilettes avant de la secouer par les épaules et de lui “attraper la tête”.
De retour en cabine, Brad Pitt se serait mis à frapper le plafond en reprochant à son épouse de “foutre en l’air cette famille”, comme on peut le lire dans les documents. L’un des enfants - dont le nom n’est pas mentionné - aurait alors répondu à son père: “Ce n’est pas elle, c’est toi”. L’acteur se serait mis à courir vers lui, avant d’être arrêté par Angelina Jolie, qui s’est blessée au dos et au coude dans l’altercation.
La plainte mentionne également que Brad Pitt aurait renversé de la bière sur son ex-femme au cours du vol.
À l’atterrissage, Brad Pitt aurait empêché la famille de débarquer pendant environ 20 minutes parce que son épouse souhaitait emmener leurs enfants dans un hôtel en Californie pour qu’ils se reposent. Selon elle, il aurait crié: “Tu ne prends pas mes putains d’enfants” avant de la pousser.
La comédienne a fourni des photos de ses blessures ainsi que des copies des journaux de ses enfants qui figurent dans le dossier du FBI.
Divorce
Six jours après cette altercation, Angelina Jolie a demandé le divorce.
À l’époque, aucune poursuite judiciaire n’a été engagée: “Après avoir examiné le document, un représentant du bureau du procureur des États-Unis a discuté des mérites de cette enquête avec l’agent chargé de l’affaire. Il a été convenu par toutes les parties que les charges criminelles dans cette affaire ne seraient pas poursuivies en raison de plusieurs facteurs”, précise le rapport.
Dans les colonnes de Page Six, une source proche de Brad Pit précise que toutes les parties avaient reçu des copies de tous les rapports relatifs à l’incident. “Angelina et son équipe tentent désespérément de trouver quelque chose. Ce n’est que du vent. Elle disposait déjà de ces informations il y a cinq ans et demi. Il n’y a rien de nouveau ici.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
L’interview malaisante de Hugh Grant sur le tapis rouge des Oscars: “Il aurait dû rester chez lui”
Petit malaise sur le tapis rouge des Oscars cette nuit à Los Angeles. Interviewé par le mannequin Ashley Graham en marge de la 95e cérémonie des Oscars, l’acteur britannique Hugh Grant a donné l’impression qu'il ne voulait répondre à aucune des questions qui lui étaient posées. La star de 62 ans a adopté une attitude assez froide face à son interlocutrice, ce qui n’a pas échappé aux internautes. “L’Oscar du mec qui s’en fiche complètement d’être là revient à Hugh Grant”, peut-on notamment lire sur Twitter. -
Muriel Robin réagit pour la première fois à l’affaire Palmade: “J’espère que la justice fera ce qu’il faut”
Plus d’un mois après le dramatique accident de voiture provoqué par Pierre Palmade sous l’emprise de la cocaïne, Muriel Robin, amie proche de l’humoriste, s’est exprimée publiquement sur cette affaire lors d’une remise de prix au théâtre Édouard VII à Paris. “Moi, je pense aux victimes qui sont à l’hôpital”, a-t-elle déclaré au micro de BFM TV. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Comment Pedro Pascal est devenu la nouvelle coqueluche d'Internet
Il n’y a pas beaucoup de sujets sur lesquels Internet est unanime. Mais s’il y en a bien un, c’est Pedro Pascal. Ces dernières semaines, le nom de l’acteur est sur toutes les lèvres des fans de séries télé. Et des autres. On vous explique les raisons de cette vague Pascal qui a envahi les réseaux sociaux. -
EN IMAGES
Angelina Jolie et sa fille Shiloh aperçues au concert de Måneskin
Angelia Jolie a été aperçue avec sa fille Shiloh dans les gradins du concert de Måneskin à Rome ce samedi 9 juillet. -
“Personne ne me croit": ce trouble neurologique méconnu dont souffre Brad Pitt
Dans une interview pour le magazine GQ, Brad Pitt s’est confié sur la maladie dont il souffre depuis toujours, et qui le handicape dans ses interactions avec les autres.