Plein écran
© AFP

Brassard noir au bras, Philippe Etchebest se mobilise: “Une fermeture supplémentaire, ce serait nous achever”

Une course contre la montre a démarré pour les restaurateurs en France. Jeudi, ces derniers ont été sommés de renforcer encore leur protocole sanitaire pour avoir une chance de rester ouverts dans les zones en “alerte maximale”, tandis que les bars de ces mêmes zones anticipent déjà une fermeture, la mort dans l’âme. Face à ces nouvelles mesures, certains restaurateurs, emmenés par le célèbre chef Philippe Etchebest ont décidé de “faire du bruit” pour alerter sur leur situation.

  1. “On ne peut pas mettre Miss France au chômage”, les propos polémiques de Sylvie Tellier

    “On ne peut pas mettre Miss France au chômage”, les propos polémiques de Sylvie Tellier

    De passage dans l’émission “Les Grandes Gueules” sur RMC, Sylvie Tellier s’est exprimée sur la sortie polémique de Miss France, qui avait rencontré des centaines de personnes dans un centre commercial de Moselle le 2 janvier dernier. Selon la présidente du comité Miss France, on ne peut pas annuler les rencontres entre Amandine Petit et les Français, et ce, malgré la crise sanitaire. Ses propos ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
  1. Philippe Etchebest laisse éclater sa colère après les nouvelles restrictions: “Ça devient insupportable”
    France

    Philippe Etchebest laisse éclater sa colère après les nouvelles restricti­ons: “Ça devient insupporta­ble”

    De nouvelles mesures restrictives pour contrer la progression du coronavirus ont été annoncées mercredi par le gouvernement français. Dans la métropole d’Aix-Marseille et en Guadeloupe, classées en “zone d’alerte maximale”, les bars et les restaurants vont être totalement fermés. Par ailleurs, onze autres métropoles, dont Paris et Lille, ont été placées en “zone d’alerte renforcée”, ce qui implique notamment une fermeture des bars à partir de 22 heures. Invité à réagir sur BFMTV ce mercredi soir, le chef Philippe Etchebest, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, a poussé un coup de gueule après ces nouvelles mesures gouvernementales.
  1. Les ordures s'entassent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record
    Play
    Espagne

    Les ordures s'entas­sent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record

    19:27
  2. Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?
    Play

    Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?

    16:52