Plein écran
© Rich Fury/Invision/AP

Britney Spears suscite à nouveau l’inquiétude avec une étrange vidéo: “Elle a besoin d’aide”

La chanteuse a publié une étrange vidéo dans laquelle elle partage une théorie conspirationniste sur les paparazzis. D’après les médias américains, son entourage craindrait à nouveau pour sa santé mentale. “Son humeur change sans cesse, et elle dort à peine”, a déclaré l’un de ses proches à Entertainment Tonight.

Britney Spears est persuadée que les paparazzis retouchent ses photos. Lundi, sur Instagram, la chanteuse s’est insurgée contre une série de clichés qui auraient prétendument été retouchés par les photographes. “Beaucoup de personnes s’amusent à dire que les photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux sont truquées... Mais personne ne se demande si les photographies des paparazzis ne sont pas retouchées. C’est une théorie du complot qui m’intéresse vraiment”, a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée dans sa story.

“Hier, je suis allée nager. Sur les photos, j’ai l’air de peser 20 kilos de plus qu’aujourd’hui. C’est ainsi que je suis en ce moment, je suis maigre comme une aiguille”, a-t-elle ajouté en filmant sa silhouette. “À vous de me dire ce qui est réel ou non”.

Quelques heures plus tard, sur son compte Instagram, Britney Spears a publié une vidéo d’elle en train de gesticuler pour prouver à ses fans que son corps ne ressemblait pas à celui des photos. “Les gens disent toujours que les célébrités trichent avec leur image, mais ils ne questionnent jamais les paparazzis qui vendent leur photo qu’ils ont retouchée! Tout ça a été fait dans les mêmes 17 heures!”, a-t-elle encore écrit en légende.

“Des hauts et des bas”

Selon l’entourage de la star, la pression médiatique pèse très lourdement sur son moral. “Elle s’inquiète de ce que tout le monde pense d’elle et c’est très stressant. Britney s’est toujours préoccupée de son corps parce que son apparence physique a toujours joué un rôle très important dans sa carrière”, a expliqué l’un de ses proches à Entertainment Tonight. “Elle a l’impression qu’elle a besoin d’être belle tout le temps. Mais pour l’instant, elle ferait mieux de retrouver une certaine stabilité et d’obtenir l’aide dont elle a besoin, sans avoir l’impression d’être sous l’œil du microscope”. 

“Elle est très fragile en ce moment et son état émotionnel connaît des hauts et des bas. Sa famille et ses médecins sont heureux que son comportement se soit un peu amélioré, mais ils savent que c’est un problème permanent. Ça peut s’aggraver à tout moment, alors ils essaient de régulariser son état et l’incitent à prendre ses médicaments”.

D’après cette source, la chanteuse ne dormirait presque plus. “Elle souffre d’insomnie. Son équipe essaie de l’amener à établir une routine quotidienne, mais le problème, c’est qu’elle n’a aucune structure dans sa journée ni aucun emploi du temps. Ils l’encouragent à développer une routine en ce qui concerne ses heures de coucher et de réveil”.