Plein écran
© Photo News

Camila Cabello: “C’est normal d’avoir de la cellulite et de la graisse. C’est beau et naturel”

La chanteuse s’est insurgée contre les normes de beauté irréalistes mises en avant sur les réseaux sociaux.

Samedi, Camila Cabello a tenu à répondre à ceux qui critiquent ses imperfections dans un message publié dans sa “story” sur Instagram. La chanteuse a ainsi expliqué qu’elle s’était éloignée des réseaux sociaux afin d’éviter d’être confrontée à des commentaires blessants. Mais après s’être connectée sur son compte pour célébrer les deux ans de la sortie de son tube “Havana”, elle a découvert que certaines personnes s’étaient moquées de son apparence physique. 

“Honnêtement, je me suis directement sentie mal en imaginant le genre de photos de moi qui circulaient. Oh non, ma cellulite! Oh non, je n’ai pas rentré mon ventre! Mais ensuite je me suis dit... Évidemment qu'il y a de mauvaises photos de moi. Évidemment qu’elles sont parfois prises sous le mauvais angle. Mon corps n’est pas fait de pierres ou que de muscles”, a-t-elle écrit.

“Nous avons une vision irréaliste du corps des femmes”

Mais si la chanteuse a décidé de pousser un coup de gueule, c’est surtout pour rassurer les jeunes filles qui se comparent à un idéal de beauté inatteignable. “Le plus triste, c’est que les jeunes filles grandissent dans un monde retouché, et qu’elles tentent d’atteindre un idéal qui n’est pas réel”. 

“J’écris ceci pour les filles comme ma petite sœur qui grandissent avec les réseaux sociaux. Elles voient constamment des clichés retouchés et pensent que c’est la réalité. Les gens sont habitués à voir des peaux lisses, et d’un coup, ils pensent que c’est la norme? Ce n’est pas le cas. C’est faux. Et le faux est devenu la nouvelle réalité. Nous avons une vision complètement irréaliste du corps des femmes. Les filles, c’est normal d’avoir de la cellulite. C’est normal d’avoir de la graisse. C’est beau et naturel!”, a-t-elle conclu.

Plein écran
- © Instagram @camila_cabello
Plein écran
© Photo News