Plein écran
© Instagram Camila Mendes

Camila Mendes abusée sexuellement adolescente: “On m'a droguée et violée”

La jeune actrice a confié, lors d’une récente interview, qu’elle avait été victime d’une agression sexuelle lorsqu’elle était à l’université. 

À l’occasion de la sortie prochaine de la quatrième saison de Riverdale, la série à succès de Netflix où elle interprète le rôle de Veronica Lodge, Camila Mendes a accordé un entretien au magazine Women’s Health. Lors de cette interview, l’actrice est revenue sur le drame dont elle a été victime adolescente. Interrogée sur la signification de son tatouage situé sous la côte droite, elle a expliqué qu’il faisait référence à un traumatisme vécu étant plus jeune. À l’époque, elle était étudiante et venait de quitter la Floride pour New York où elle fréquentait une école d’art. “Je me suis fait faire le tatouage après ma première année. J’avais eu une très, très mauvaise expérience, on m’a droguée et on m’a violée” a-t-elle confié les larmes aux yeux.

Pour se reconstruire après ce traumatisme, la jeune femme décide de se faire tatouer la phrase “To build a home” (construire un foyer). “Un foyer c’est à la fois l’endroit où l’on est en sécurité physiquement et moralement. Si vous ne pouvez pas être à la maison, il faut la recréer avec vos habitudes” explique-t-elle. C’est notamment pour cette raison que Camila Mendes se rend tout le temps dans les mêmes hôtels et restaurants lorsqu’elle est en déplacement. Elle tente ainsi de se créer ses propres habitudes lorsqu’elle est loin de son foyer.