Plein écran
Cate Blanchett © Kameraki

Cate Blanchett s’épanouit dans le luxe pendant que son frère vit dans la pauvreté

Le frère de la star hollywoodienne est handicapé et survit grâce aux aides sociales.

Plein écran
Cate Blanchett dans “Elizabeth” © "Elizabeth"

Cate Blanchett jouit d’une renommée internationale depuis son interprétation de la reine Elizabeth, en 1998. Plusieurs fois récompensée, elle a conquis le cœur du public avec son jeu dans les films “Le Seigneur des anneaux”, “L'Étrange Histoire de Benjamin Button” ou encore “Blue Jasmine”. Ces succès ont permis à l’actrice de 50 ans de pouvoir s’offrir une luxueuse villa à Los Angeles et une magnifique demeure, à une heure de Londres. 

Une situation précaire

Plein écran
L’appartement de Robert Blanchett, dans la banlieue de Melbourne. © Photo News

Une situation tout à fait différente de celle de son frère aîné, qui vit toujours en Australie, dans la banlieue de Melbourne. “Oui, Robert a du mal”, disent ses voisins. L’homme de 51 ans vit des aides de la sécurité sociale. Il a des difficultés pour marcher et occupe un petit appartement, dans un immeuble délabré. 

La séparation

Plein écran
Robert Blanchett, le 31 mai. © Photo News

Lorsqu’ils étaient plus jeunes Cate et Robert passaient beaucoup de temps ensemble. Le frère aîné était à l’époque victime de harcèlement. Sa sœur le protégeait avant que des événements ne viennent perturber leur entente. Certains disent que Robert a volontairement démissionné de son travail, quand sa sœur a commencé à devenir célèbre. Cette attitude n’aurait pas plu à l’actrice.

Mais rien ne permet aujourd’hui d’expliquer clairement la raison pour laquelle l’actrice ne vient pas en aide à son frère. Lorsque l’on pose la question à Robert, il hausse les épaules. De son côté, l’actrice n’est pas plus locace: “Nous avons chacun notre propre vie et nous la gardons ainsi”, a-t-elle déclaré lors d'une interview. Cate Blanchett est l’une des actrices féminines les mieux payées d’Hollywood. Sa fortune est estimée à 84 millions d’euros. 

Plein écran
Cate Blanchett récompensée pour son interprétation dans “Blue Jasmine”, en 2014. © Photo News