Plein écran
© Photo News

Catherine Lara se confie sur sa rupture avec Muriel Robin

La chanteuse a fait de rares confidences sur sa rupture avec Muriel Robin, avec qui elle a vécu une relation de cinq ans. “J’avais le cœur en miettes”, s’est-elle souvenue.

Dans les pages du magazine Gala, Catherine Lara s’est livrée sur sa relation avec sa compagne Samantha, qui partage sa vie depuis maintenant près de 25 ans. “À cinquante ans et avec Samantha, j’ai découvert qu’il était possible d’aimer quelqu’un passionnément, mais sereinement”, a-t-elle déclaré. “Je travaille juste sur notre amour au quotidien. Je m’interroge en permanence, je me demande ce qu’il faut changer, améliorer, quel nouveau regard je dois porter sur Sam pour qu’elle sente que je l’aime. Je change de décor aussi. Je fais en sorte d’être dans une merveilleuse sensualité”.

Avant de croiser la route de Samantha, Catherine Lara a vécu d’autres histoires d’amour qui ont marqué sa vie. “Avant notre rencontre, j’ai connu des idylles fortes et longues. La personne avec qui j’ai vécu dix-sept ans est décédée, il a fallu que je fasse mon deuil. Il faut savoir se remettre des histoires tristes. Mais je vous rassure, j’ai aussi vécu des histoires joyeuses. L’amour, c’est une question de timing, et ça se construit”, a-t-elle déclaré.

Rupture difficile

Parmi ces histoires, elle compte celle avec Muriel Robin, de 1990 à 1995. “Une histoire magnifique", a-t-elle précisé. Malheureusement, la rupture a été très difficile à vivre pour l’artiste. “J’avais le cœur en miette. Sam est arrivée comme un rayon de soleil, de zénitude et d’apaisement”. 

Malgré l’échec de leur relation, Catherine Lara garde "beaucoup de tendresse" pour son ex, comme elle l’avait déjà confié à Gala il y a cinq ans.