Cauet s’en prend encore à Angèle, la famille Van Laeken riposte en bloc: “Tu es une merde!”

L’animateur radio a dénoncé l’attitude d’Angèle mais la chanteuse n’a pas tardé à lui répondre. Son frère, Roméo Elvis, et son père, Marka, non plus. Avec la bénédiction de maman Laurence Bibot. 

Plein écran
© AFP

Ce vendredi, Cauet s’en est encore pris à Angèle lors de son émission “C’Cauet” sur NRJ. L’animateur radio a reproché à la jeune chanteuse belge d’avoir refusé de participer à une action pour venir en aide au personnel médical durant l’épidémie de coronavirus: 

“Tout le monde a dit oui, sauf une artiste qui a dit non (...) Elle a des raisons personnelles, elle n’est pas touchée par le truc, elle n’est pas touchée par grand-chose, je sais pas ce qui la touche”, a-t-il lancé, sans détour, avant de dévoiler son nom comme on lance un morceau de viande dans la fosse aux lions (voir vidéo ci-dessous). 

Violemment attaquée, Angèle lui a longuement répondu sur Instagram

“Tu n’as pas envie de “polémique” mais tu te lances dans un jeu absurde pour provoquer cela. Ça n’a aucun sens. À un moment où le monde a besoin de tout sauf de ça.

Si je n’ai pas accepté ta demande, c’est parce que je suis confinée, depuis le début, hors de chez moi, et que je joue le jeu d’un confinement total. Je ne repasserai pas à mon appartement en Belgique et n’encouragerai personne à le faire à ma place, je n’ai donc accès à aucun objet significatif qui, selon moi, pourrait parler aux gens. Par ailleurs de mon côté, j’ai décidé de soutenir ce qui se passe, autrement, en agissant en direct auprès d’associations médicales, en faisant des dons pour acheter des respirateurs qui viennent à manquer dans les hôpitaux notamment.

Alors ça ne passe peut-être pas par le prisme de ton émission et du coup ça te déplaît fortement. Du coup, comme d’habitude, tu mets en scène en sauveur, et moi, en sorcière maléfique méchante et capricieuse, en utilisant le pire des contextes sans même essayer d’en savoir plus. Pourtant, je ne suis pas la seule artiste à ne pas participer à cette action. Là aussi, c’est un pur mensonge.

Peut-être que tu devrais juste rester un peu ouvert au fait que les idées de Cauet ne sont pas les seules bonnes idées et continuer à faire passer du bon temps à tes auditeurs dans un esprit de respect de tous en ces temps mouvementés”, répond-elle (voir capture d’écran ci-dessous). 

Capture d'écran
Plein écran
Capture d'écran © Angèle (Instagram)

Bien remonté contre Cauet, Roméo Elvis a également tenu à lui répondre par le même biais des réseaux sociaux: 

“Chaque fois, je me retiens de te traiter de merde parce que mon équipe me le demande pour rester diplomate et parce qu’on veut jouer le jeu des radios. Avec ce que je vais sortir comme morceaux, je ne passerai probablement plus sur ta radio donc je te le dis ouvertement Cauet: tu es une merde. Tu t’en prends à ma soeur à n’importe quelle occasion parce qu’elle refuse de jouer le jeu de ton émission. TU ne peux pas t’empêcher de la tacler parce que tu ne supportes pas l’idée que des gens n’aient pas envie de participer à tes concepts.

Tu es une merde sans nom, un minable et un gamin. Quand j’étais petit, tu passais déjà à la télé et je te trouvais déjà lourd. Je changeais de chaîne parce que c’était vraiment trop naze. Là, tu es devenu une énorme merdasse susceptible, qui ne peut pas accepter que des gens trouvent que tu n’en vaux pas la peine”, répond le rappeur sur Instagram (voir capture d’écran ci-dessous). 

Capture d'écran
Plein écran
Capture d'écran © Roméo Elvis (Instagram)

Solidaire avec sa fille, Marka y est aussi allé de sa petite contribution. Une démarche plus musicale et une “spéciale dédicace” à l’animateur de NRJ, à découvrir ci-dessous. La mère, Laurence Bibot a félicité ses enfants et relayé leurs publications pour marquer son soutien à la famille. Un bloc bien soudé.   

Ce n’est pas la première fois que Cauet s’en prend à Angèle. Le contentieux n’est manifestement pas réglé... 

Plein écran
© AFP
  1. Lady Gaga récolte 35 millions de dollars en sept jours et annonce un concert virtuel à l’affiche incroyable
    Play
    Coronavirus

    Lady Gaga récolte 35 millions de dollars en sept jours et annonce un concert virtuel à l’affiche incroyable

    Lady Gaga a dû reporter la sortie de son nouvel album et annuler la prestation secrète qu’elle avait prévue à Coachella pour l’occasion. Elle ne reste pas pour autant les bras croisés. La star a recueilli 35 millions de dollars au cours des sept derniers jours pour le Fonds de réponse solidaire Covid-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé. Toujours avec l’OMS et Global Citizen, elle lancera le festival virutel “One World Together at Home” le 18 avril. Billie Eilish, Coldplay, Lizzo, Paul McCartney, Stevie Wonder et Elton John s’y produiront. “Nous voulons célébrer et encourager le pouvoir de l’humain”, a-t-elle précisé.