Ce jour où Jean-Claude Van Damme a frôlé la décapitation sur le tournage d'un film
Le métier de comédien n’est pas sans risque. Dans une interview pour le site Konbini, Jean-Claude Van Damme a confié qu'il avait failli être décapité sur le tournage de son premier film avec Chuck Norris. “Je voulais être à l’image”.
L’incident s’est déroulé en 1984. À l’époque, JCVD avait décroché un rôle de figurant dans le film “Portés disparus” grâce à son ami Chuck Norris. Mais le comédien, qui voulait absolument être vu à l'écran, a commis une lourde erreur. “On est tous à terre, on est des soldats, et puis les hélicoptères décollent... Et moi, directement, je me lève pour être le premier à courir vers l’ennemi”, s’est-il souvenu dans une interview pour Konbini. “J’entends qu’on m’engueule, je ne sais pas pourquoi”.
Il apprend alors qu'il a failli être décapité par l’un des hélicoptères. “La lame est passée près de mon casque, ils m’ont montré sur le retour vidéo. J’ai failli être coupé par la lame de l’hélicoptère parce qu’il a décollé, moi, je me suis levé et elle est passée à ras de ma tête, mais tu ne te rends pas compte parce que ça va vite”.
“Les autres cascadeurs restent couchés et quand ça se passe, ils se lèvent et ils suivent. Moi, comme un con, j’étais debout le premier. C’était le début”.
(la suite ci-dessous)
Depuis, Jean-Claude Van Damme a foulé bien des plateaux de tournage. Et après une pause de trois ans, il est de retour à l’écran dans “Le Dernier Mercenaire", une comédie disponible sur Netflix dans laquelle il donne notamment la réplique à Éric Judor ou encore Patrick Timsit.
Dans ce long métrage, l’acteur belge interprète un ancien et mystérieux agent des services secrets de retour en France pour sauver son fils qu’il n’a jamais rencontré.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Jean-Claude Van Damme dans une comédie d'action sur Netflix
Netflix vient de dévoiler la première bande-annonce de “Le Dernier Mercenaire”, une comédie d’action avec Jean-Claude Van Damme. -
Cole Sprouse a perdu sa virginité à 14 ans: “J’ai dit un truc que mon frère ne m’a jamais pardonné”
En 2008, Cole Sprouse est devenu une star internationale en jouant dans la série “La Vie de croisière de Zack et Cody” aux côtés de son frère Dylan. Quinze ans après ce succès mondial, l’acteur de 30 ans a accepté de faire de rares confidences sur sa vie intime dans un nouvel épisode du célèbre podcast “Call Her Daddy”. Il a notamment raconté comment a perdu sa virginité à l’âge de 14 ans. -
En larmes, Sharon Stone révèle avoir perdu “la moitié de son argent” dans la faillite de la Silicon Valley Bank
Sharon Stone a affirmé, en pleurant, qu’elle avait perdu “la moitié” de sa fortune dans la récente crise économique provoquée par les récentes faillites des banques américaines Silicon Valley Bank, Signature et Silvergate.
-
JCVD “pire” invité de “Friends”: “Il n’était pas préparé et arrogant”
Le 28 janvier 1996, l’épisode 17 de la saison 2 de Friends, “Celui qui retrouve son singe”, était diffusé pour la première fois à la télévision américaine. Vingt-cinq ans plus tard, les créateurs de la série ont livré les secrets de tournage de cet épisode - le plus regardé de tous les temps - dans une interview pour le site The Hollywood Reporter. L’occasion pour eux de dénoncer le comportement ingérable de Jean-Claude Van Damme, qui avait fait une apparition remarquée dans l’épisode. -
France
Comment Jean-Claude Van Damme a aidé un braqueur sans s’en rendre compte
Au mauvais endroit au mauvais moment. Sans même le savoir, Jean-Claude Van Damme a aidé le braqueur de la bijouterie Chaumet à Paris ce mardi 27 juillet. L’acteur se trouvait dans la boutique voisine au moment du vol, et il a attiré tous les regards sur lui, comme d’habitude. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.