Brad Pitt et Jennifer Aniston lors de la 26ème cérémonie annuelle des Screen Actors Guild Awards, le 19 janvier 2020, à Los Angeles.
Plein écran
Brad Pitt et Jennifer Aniston lors de la 26ème cérémonie annuelle des Screen Actors Guild Awards, le 19 janvier 2020, à Los Angeles. © AFP

Ce qui se cache derrière cette photo de Jennifer Aniston et Brad Pitt

À la sortie de la photo où Brad Pitt a félicité son ex-femme pour sa victoire en tant que meilleure actrice aux Screen Actors Guild Awards, le monde entier s’est attendri devant leur complicité. La photographe qui a immortalisé la scène raconte.

Emma McIntyre, qui est à l’origine du cliché, apprécie particulièrement les cérémonies de remises de prix pour les émotions qui s’en dégagent et les rencontres spontanées entre les acteurs. Le 19 janvier, Brad Pitt a remporté le trophée du meilleur acteur pour sa performance dans “Once Upon a Time... in Hollywood” et Jennifer Aniston a été récompensée pour son rôle dans “The Morning Show”.

La photographe venait juste d’immortaliser la star de “Friends” quand elle a aperçu Brad Pitt arriver en coulisses. Habituée à couvrir ce genre d’événements, elle a compris qu’elle allait avoir la chance de capturer un cliché rare et précieux. L’acteur de 56 ans a crié “Aniston” et cette dernière s’est retournée pour l’étreindre. 

Respect

À cet instant, Emma McIntyre a ressenti tout le respect que les anciens amants ont l’un pour l’autre. Tous les deux récompensés professionnellement, ils se réjouissaient ensemble, heureux de partager ce moment à deux, explique-t-elle. 

“Parasite”

S’il est tout à fait exceptionnel de capturer un moment “touchant” comme celui-là et ce, dans de si bonnes conditions, la photographe se réjouit aussi d’avoir vu la “joie pure” de l’équipe du film “Parasite”, récompensée par le prix de la meilleure distribution et un autre moment chargé d’émotions quand Renée Zellweger et Joaquin Phoenix se sont mutuellement félicités.

Brad Pitt a remporté le trophée du meilleur acteur pour sa performance dans “Once Upon a Time... in Hollywood” et Jennifer Aniston a été récompensée pour son rôle dans “The Morning Show”.
Plein écran
Brad Pitt a remporté le trophée du meilleur acteur pour sa performance dans “Once Upon a Time... in Hollywood” et Jennifer Aniston a été récompensée pour son rôle dans “The Morning Show”. © EPA
Brad Pitt et Jennifer Aniston
Plein écran
Brad Pitt et Jennifer Aniston © AFP
L'équipe de "Parasite"
Plein écran
L'équipe de "Parasite" © EPA
Renée Zellweger et Joaquin Phoenix
Plein écran
Renée Zellweger et Joaquin Phoenix © Getty Images for Turner