Cécile de Ménibus évoque le suicide de sa sœur: “Taisez-vous si vous ne savez pas”
Interpellée par une internaute au sujet du projet de loi qui vise à fixer le consentement sexuel à 13 ans en France, la star n’a pas hésité à se défendre, en évoquant l’un des grands drames de sa vie.
Partager par e-mail
Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont inondés de photos d’anonymes et de stars à l’âge de 13 ans s’opposant à un texte de loi qui a été voté au Sénat en première lecture le 21 janvier dernier et qui appelle à protéger les mineurs de moins de 13 ans de rapport sexuel forcé - un seuil d’âge jugé insuffisant par les associations de protection de l’enfance qui poussent à ce qu’il soit porté à 15 ans.
Sur Twitter, une internaute a ainsi salué l’engagement d’Alexandra Lamy, d’Enora Malagré ou encore de Flavie Flament, tout en prenant Cécile de Ménibus à partie. “On attend Cécile de Ménibus, si prompt à s’en pendre à Camélia Jordana”, a-t-elle écrit.
Ce message a provoqué la colère de la principale intéressée, qui n’a pas hésité à répondre: “Ma sœur s’est suicidée il y a 5 ans après avoir été abusée sexuellement par un membre de ma famille. C’est l’objet de mon livre sorti le 20 octobre dernier. Taisez-vous si vous ne savez pas”.
Ce samedi 23 janvier sur Twitter, Cécile de Ménibus avait condamné les derniers propos en date de la chanteuse Camélia Jordana, qui a qualifié Brigitte Bardot et Catherine Deneuve d’actrices “antiféministes par excellence”.
“Chère Camélia Jordana, vous n’aimez pas notre Police, vous n’aimez pas nos pères, frères et maris, vous n’aimez pas nos actrices. Et pourtant la plupart d’entre eux ont exaucé votre rêve de vivre de votre passion. Alors cessez de nous diviser et de nous condamner”, avait répondu l’ancienne chroniqueuse de Cauet.
LIRE AUSSI
Alexandra Lamy poste une photo d’elle à 13 ans: “J’ai une tête à consentir à une relation sexuelle?”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’actrice Drew Barrymore hospitalisée en psychiatrie à l’âge de 13 ans: “Ma mère avait créé un monstre”
L’actrice Drew Barrymore a eu une enfance tourmentée. Après le succès planétaire du film “E.T.”, elle est devenue une véritable star alors qu’elle n’était âgée que de six ans à peine. Les années suivantes, Drew Barrymore a perdu le contrôle et a fini par être hospitalisée dans un service psychiatrique à l’âge de 13 ans, comme elle l’a expliqué dans l’émission de Howard Stern. -
Intrusion au domicile de Cécile de Ménibus: “Ils ont tabassé notre chien”
Entre tristesse et gratitude, Cécile de Ménibus a partagé un tweet qui n’est pas passé inaperçu. Elle a confié que son chien avait été pris à partie par des individus venus “visiter” son domicile. Après avoir donné des nouvelles rassurantes de son animal de compagnie, l'animatrice a tenu à remercier les forces de l’ordre. -
À 53 ans, Pamela Anderson souhaite redevenir mère
Pamela Anderson (53 ans) s’est mariée pour la cinquième fois la veille de Noël avec son garde du corps Dan Hayhurst. Selon un proche de la star, Pamela souhaite redevenir mère et veut fonder une famille avec son nouveau compagnon. -
Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
Dolly Parton, 75 ans, a reçu ce mardi sa première dose de vaccin contre la COVID-19 au Centre médical universitaire Vanderbilt de Nashville, dans le Tennessee. -
Accusé de plagiat, Michel Cymes présente ses excuses
Le célèbre médecin et animateur Michel Cymes a répondu aux accusations de plagiat du journaliste médico-scientifique Marc Gozlan, qui lui a reproché d’avoir repris un de ses articles sans le citer.
-
Claude de “Koh-Lanta” va avoir droit à sa propre émission
Claude, l’ancien aventurier de “Koh-Lanta”, reviendra bientôt dans une nouvelle émission télé. L’information a été confirmée par Alexia Laroche-Joubert au magazine Télépro. -
Gros clash entre deux proches de Loana dans TPMP, Cyril Hanouna obligé de les séparer
Accusée par son amie Loana de l’avoir intoxiquée par une dose massive de médicaments, Sylvie Ortega s’est défendue en direct sur TPMP ce mardi soir. La situation a dérapé en pleine émission quand Eryl Prayer, un autre proche de la star de l’ex-star de téléréalité, est arrivé sur le plateau. Cyril Hanouna et la sécurité ont dû intervenir pour calmer les esprits. Une séquence hallucinante. -
Enceinte, Christina Millian enflamme Instagram en posant en lingerie
Enceinte de son troisième enfant, la chanteuse et compagne de M. Pokora, Christina Milian, a affiché son baby bump en posant en lingerie sur Instagram.