Portrait de Pierre-Jean Chalençon, le 2 septembre 2019
Plein écran
Portrait de Pierre-Jean Chalençon, le 2 septembre 2019 © Photo News

Chalençon change encore de version: “C’était une soirée professionnelle, pas une fête”

Dîners clandestinsLes justifications de Pierre-Jean Chalençon se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir prétendu hier que l’affaire des dîners clandestins dans laquelle il est mêlé n’était qu’un “poisson d’avril”, le collectionneur a finalement reconnu, ce mercredi sur le plateau Morandini Live, la tenue d'un événement au Palais Vivienne. Il a toutefois démenti la présence de membres du gouvernement, contrairement à ce qu’affirme M6.

  1. Dîners clandestins: M6 insiste sur la présence de ministres, le gouvernement continue de nier

    Dîners clan­destins: M6 insiste sur la présence de ministres, le gouverne­ment continue de nier

    Le scandale des dîners clandestins parisiens prend de l’ampleur. Après les premières révélations de M6 et les confidences de Pierre-Jean Chalençon sur la présence de "plusieurs ministres” à ces soirées mondaines, ce dernier s’était étrangement rétracté avant d’évoquer un “poisson d’avril”. Ce mardi soir, M6 a démenti la dernière version de l’homme d’affaires et insisté sur la véracité de son enquête.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.