Plein écran
© REUTERS

Channing Tatum espionné par une appli?

L’acteur est persuadé qu’une application utilise le micro de son téléphone pour écouter ses conversations.

Comme de nombreux américains, Channing Tatum a récemment découvert The Pattern. Cette application d’astrologie, qui se décrit comme “un réseau social qui aide à mieux se comprendre et à se connecter avec les autres plus profondément”, demande à ses utilisateurs de renseigner leur date, heure et lieu de naissance afin de leur offrir des prédictions astrologiques... un peu trop précises au goût de l’acteur.

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, il a en effet accusé les créateurs de cette appli d’écouter ses conversations privées. “Comment savez-vous ce que vous savez sur moi, Pattern?”, a-t-il lancé. “J’étais chez mon psy hier – oui, je vais voir un psy et tout le monde devrait en voir un – et ce matin je reçois une notification sur mon téléphone qui utilisait exactement les mêmes mots que j’ai employés en thérapie. Est-ce que vous utilisez mon téléphone pour écouter mes conversations, Pattern?”.

Channing Tatum a ensuite demandé aux dirigeants de The Pattern de prendre contact avec lui, ce qu’ils ont promis de faire dans les commentaires de sa publication, avant d’ajouter qu'il avait provoqué le crash de leurs serveurs en incitant ses fans à télécharger l’application.

Channing Tatum n’est pas le seul à se poser des questions sur The Pattern. Sur Twitter, de nombreux internautes font régulièrement part de leur étonnement ou de leur peur face aux prédictions extrêmement précises de l’application.

“La précision de The Pattern est dégoutante... Cette appli est dangereuse”.

“Je viens de télécharger l’appli The Pattern... Je vais peut-être devoir la supprimer, elle me fait peur”.

“Cette appli lit en moi comme dans un livre ouvert, je suis choquée”.