Charles Consigny est “l’un de ces con... de Parisiens qui se sont tirés en province” et il “emm...” ceux à qui ça ne plaît pas

Charles Consigny, ex-chroniqueur d’On n’est pas couché, était invité des Grandes Gueules sur RMC. Il a expliqué qu’il faisait partie des Parisiens qui avaient quitté la ville dès l’annonce du confinement pour aller profiter de la campagne et des grands espaces dans le Jura. 

Charles Consigny
Plein écran
Charles Consigny © DR

“Je confesse que pour moi ça se passe assez bien, car je suis un de ces connards de Parisiens qui se sont tirés en province. Je vis ce confinement depuis mon Jura familial, et je dois dire que du coup c’est quand même beaucoup moins compliqué que si j’étais resté à Paris”, a-t-il déclaré.

Il n’hésite pas à donner un avis qui risque de faire grincer des dents ceux qui vivent à la campagne et qui n’ont pas aimé voir les citadins débarquer: “J’emmerde les gens qui ont déploré la venue des Parisiens en province. Les gens qui se sont crevés à la tâche toute leur vie pour se payer une maison à la campagne ou à l’île de Ré, ils ont bien le droit d’y aller quand c’est la merde à Paris.”

“Je trouve ces comportements indignes, surtout dans les zones touristiques où on est bien content d’avoir les Parisiens pendant la période estivale.” Et il a précisé qu’il ne contaminait personne: “Je ne sors pas”.