Plein écran
© EPA

Chris Martin raconte sa rencontre avec Stromae

Invité dans Quotidien ce lundi 9 décembre, Chris Martin, le leader du groupe Coldplay, a révélé comment il avait rencontré Stromae, avec qui il s’est récemment offert un duo.

Le 22 novembre dernier, le groupe Coldplay a sorti son dernier album “Everyday Life” sur lequel figure notamment un titre avec Stromae. Une collaboration que l'on doit en partie à une grande star internationale: “Nous étions avec Shakira un jour et nous avions un concert. Et elle nous a dit: ‘Vous devriez écouter Stromae’. Alors on l’a écouté et immédiatement, c’est devenu notre chanteur préféré”, a confié Chris Martin sur le plateau de Quotidien.

“Le roi de Belgique”

Le groupe a ensuite appelé Stromae pour lui proposer d’assister à son concert au Stade Roi Baudouin en 2017. “Il est venu avec sa femme, dans sa petite voiture. Il m’a appelé avant le concert et il m’a dit ‘Je dois rentrer dans la salle’, donc je suis sorti le retrouver, et il y avait déjà beaucoup de monde autour de lui. On s’est dit: ‘Mais c’est le roi de Belgique qui arrive!’”.

C’est d’ailleurs ce jour-là que le groupe lui a rendu hommage en interprétant une sublime version de son titre “Formidable”.

Plein écran
Chris Martin, le leader de Coldplay. © Photo News