Plein écran
© ap

Chrissy Teigen a mangé son placenta pour échapper au baby blues

La star regrette de ne pas l'avoir fait lors de la naissance de son premier enfant.

Peu après la naissance de son premier enfant, une petite fille prénommée Luna, Chrissy Teigen avait révélé avoir souffert d'une sévère dépression post-partum. À l'époque, elle avait confié qu'elle passait ses journées enfermée chez elle à pleurer. "Je ne comprenais pas pourquoi j'étais tellement malheureuse", avait-elle déclaré.

En juillet dernier, la star est devenue maman pour la deuxième fois d'un petit garçon, Miles. Et elle est convaincue que le fait d'avoir mangé son placenta l'a aidée à échapper à une nouvelle dépression. "Ça semble ridicule, mais certaines personnes sont convaincues qu'en mangeant votre placenta, vous récupérez tous les nutriments qu'il contient, plutôt que de les perdre d'un coup et perdre cette montée d'endorphines", a-t-elle déclaré dans une interview pour la chaîne américaine CBS.

"En prenant des gélules de placenta, vous pouvez en quelque sorte garder cette énergie et en être sevré plus facilement", a-t-elle poursuivi avant d'ajouter qu'elle regrettait de ne pas avoir mangé son placenta après la naissance de sa fille. 

Aucune preuve scientifique
De plus en plus de mères américaines choisissent en effet de manger leur placenta dans des plats cuisinés ou sous forme de gélules. Certaines sages-femmes proposent ainsi de le mettre en capsule après l'avoir desséché. D'après elles, le placenta serait riche en hormones et en nutriments, et aiderait à augmenter la production de lait ou encore réduire le baby blues.

Pourtant, en 2015, une étude menée par des chercheurs de l'Université de Northwestern a conclu que la consommation du placenta ne présentait aucun avantage pour la santé. "Il y a beaucoup de rapports subjectifs de femmes qui ont perçu des bénéfices, mais aucune étude sérieuse ne s'est penchée sur les bienfaits ni même sur les risques présentés par l'ingestion du placenta", a expliqué Crystal Clark, l'auteur de l'étude.