Plein écran
© WireImage

Christophe Beaugrand fait une belle déclaration à son mari

Le 28 juillet 2018, l’animateur de TF1 épousait son compagnon Ghislain Gerin. Un an plus tard, il revient sur son mariage à travers un post Instagram où il s’exprime sur l’avenir et sur son combat contre l’homophobie. 

Christophe Beaugrand a toujours été très engagé pour la communauté gay, et dénonce régulièrement l’homophobie. Ce dimanche, à l’occasion de son premier anniversaire de mariage avec le journaliste Ghislain Gerin, il a souhaité s’exprimer à nouveau sur le sujet à travers un post Instagram. 

“C’était il y a un an. Le 28 juillet 2018, nous nous sommes dits « oui » avec Ghislain Beaugrand Gerin devant nos familles, nos amis. Un petit mot, un petit rien, qui change tout ! On appelle ça des noces de coton un an de mariage, le coton, c’est doux, ça file. Comme ces 12 mois passés à vitesse grand V !”

Il poursuit ensuite: “Décider de se marier, c’est avoir un projet de vie, se projeter avec l’autre, se dire que sans lui, le quotidien aurait nettement moins de saveur. Se dire qu’on a envie de tout partager. Comprendre l’autre d’un regard, d’un sourire. S’aimer tout simplement et construire à deux. Bien sûr, en médiatisant notre union, l’an dernier, nous avons subi quelques attaques homophobes… mais surtout reçu une foule de félicitations et de compliments et je préfère ne me souvenir que de ça ! J’espère avec ces quelques photos, ces quelques mots, avoir permis de faire bouger un peu les lignes et avancer les mentalités. Merci à vous tous qui nous avez soutenus. À toi, Ghislain, merci de me supporter, de m’épauler, avec tous mes défauts, mais aussi mes quelques qualités (quand même). Tu m’as fait grandir, notre amour nous a rendus meilleurs, tous les deux”.

L’animateur de télévison conclut avec la phrase suivante: “Et crois-moi, ça ne fait que commencer. Soyez heureux, et profitez de la vie, sans vous soucier du regard des autres. Et surtout… AIMEZ-VOUS !”

Face à ce beau message, de  nombreux internautes l’ont félicité pour ses noces de coton mais ont également souhaité souligner ses propos. “De savoir que des personnalités connues comme vous s’acceptent et osent s’afficher pour faire bouger les mentalités m’aide à accepter ce que je suis”, écrit ainsi une femme mariée depuis trois ans avec sa compagne. Un autre internaute écrit encore “C’est grâce à vous qu’on se dit que tout est possible et que l’on peut s’assumer. Et même si les attaques homophobes sont nombreuses, il ne faut retenir que l’amour.”