Christophe Beaugrand fait une belle déclaration à son mari
Le 28 juillet 2018, l’animateur de TF1 épousait son compagnon Ghislain Gerin. Un an plus tard, il revient sur son mariage à travers un post Instagram où il s’exprime sur l’avenir et sur son combat contre l’homophobie.
Partager par e-mail
Christophe Beaugrand a toujours été très engagé pour la communauté gay, et dénonce régulièrement l’homophobie. Ce dimanche, à l’occasion de son premier anniversaire de mariage avec le journaliste Ghislain Gerin, il a souhaité s’exprimer à nouveau sur le sujet à travers un post Instagram.
“C’était il y a un an. Le 28 juillet 2018, nous nous sommes dits « oui » avec Ghislain Beaugrand Gerin devant nos familles, nos amis. Un petit mot, un petit rien, qui change tout ! On appelle ça des noces de coton un an de mariage, le coton, c’est doux, ça file. Comme ces 12 mois passés à vitesse grand V !”
Il poursuit ensuite: “Décider de se marier, c’est avoir un projet de vie, se projeter avec l’autre, se dire que sans lui, le quotidien aurait nettement moins de saveur. Se dire qu’on a envie de tout partager. Comprendre l’autre d’un regard, d’un sourire. S’aimer tout simplement et construire à deux. Bien sûr, en médiatisant notre union, l’an dernier, nous avons subi quelques attaques homophobes… mais surtout reçu une foule de félicitations et de compliments et je préfère ne me souvenir que de ça ! J’espère avec ces quelques photos, ces quelques mots, avoir permis de faire bouger un peu les lignes et avancer les mentalités. Merci à vous tous qui nous avez soutenus. À toi, Ghislain, merci de me supporter, de m’épauler, avec tous mes défauts, mais aussi mes quelques qualités (quand même). Tu m’as fait grandir, notre amour nous a rendus meilleurs, tous les deux”.
L’animateur de télévison conclut avec la phrase suivante: “Et crois-moi, ça ne fait que commencer. Soyez heureux, et profitez de la vie, sans vous soucier du regard des autres. Et surtout… AIMEZ-VOUS !”
Face à ce beau message, de nombreux internautes l’ont félicité pour ses noces de coton mais ont également souhaité souligner ses propos. “De savoir que des personnalités connues comme vous s’acceptent et osent s’afficher pour faire bouger les mentalités m’aide à accepter ce que je suis”, écrit ainsi une femme mariée depuis trois ans avec sa compagne. Un autre internaute écrit encore “C’est grâce à vous qu’on se dit que tout est possible et que l’on peut s’assumer. Et même si les attaques homophobes sont nombreuses, il ne faut retenir que l’amour.”
Aussi dans l'actualité
-
Marine Lorphelin bientôt mariée: elle annonce la nouvelle sans le vouloir
L’ancienne Miss France et son compagnon Christophe Malmezac se sont fiancés. -
Nabilla dévoile le visage de son fils pour la première fois
La star a officiellement présenté son fils Milann à ses abonnés Instagram. -
Les lunettes rondes de John Lennon adjugées 165.000 euros
Une paire des iconiques lunettes de soleil rondes ayant appartenu à John Lennon a été adjugée vendredi 137.500 livres (165.000 euros), plus de 20 fois le prix estimé, lors d'une vente aux enchères en ligne par Sotheby's, à Londres. -
Michaël Youn balance sur Christian Clavier: “Il est chiant”
La collaboration entre Michaël Youn et Christian Clavier sur leur tournage de leur film “Rendez-vous chez les Malawas” ne s’est pas déroulée sans encombre. -
Hugh Grant a détesté tourner sa célèbre scène de danse dans “Love Actually”
“C'était l’enfer absolu".
-
Michel Drucker explique pourquoi il n’a jamais eu d’enfant
-
Anthony Colette a retrouvé l’amour grâce à “Danse avec les stars”
Après avoir vécu une idylle avec Iris Mittenaere, son ancienne partenaire dans “Danse avec les stars”, le danseur a retrouvé l’amour avec une membre de l'équipe de l’émission. -
Chris Martin raconte sa rencontre avec Stromae
Invité dans Quotidien ce lundi 9 décembre, Chris Martin, le leader du groupe Coldplay, a révélé comment il avait rencontré Stromae, avec qui il s’est récemment offert un duo.