Coline Berry entendue par les enquêteurs après les accusations d'inceste contre son père
Coline Berry-Rojtman, qui accuse d'inceste son père l'acteur Richard Berry, est arrivée jeudi matin à la brigade de protection des mineurs pour être entendue comme témoin, a indiqué à un journaliste de l'AFP son avocate, Me Karine Shebabo.
Partager par e-mail
Une enquête préliminaire a été ouverte le 25 janvier après une plainte déposée par la fille aînée du comédien concernant des accusations remontant à 1984-1985.
Dans sa plainte, Coline Berry-Rojtman dénonce "des faits de viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur".
Richard Berry a démenti "de toutes (ses) forces et sans ambiguïté ces accusations immondes". "Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline, ni avec aucun de mes enfants", a assuré l'acteur dans un long texte publié sur son compte Instagram le 2 février.
Il a souligné que "les allégations (de sa fille étaient) fausses" et que son récit avait "évolué avec le temps".
“Un acte grave, réfléchi et pondéré”
Coline, née en 1976 de l'union entre Richard Berry et l'actrice Catherine Hiegel, a répondu le lendemain que sa plainte était "un acte grave, réfléchi et pondéré". Sur le même réseau social, elle a indiqué qu'elle avait été "embrassée par son père sur la bouche avec la langue" et "a dû participer à des jeux sexuels dans un contexte de violences conjugales notoires".
"Ma narration des faits n'a jamais varié, nombre de témoignages peuvent être fournis au soutien de cette assertion, notamment au sein de ma propre famille", a-t-elle répondu.
Onde de choc
Selon Richard Berry, les accusations d'agressions sexuelles de sa fille ont débuté il y a sept ans, lorsque sa femme était enceinte et que Coline attendait elle aussi un enfant. "Pendant des années, j'ai tenté de lui parler (...) sans succès. Je m'en suis ouvert à des psychiatres, à ma famille, à mes amis", a-t-il précisé.
Coline Berry aurait, selon lui, "remanié à nouveau son récit" après la publication en janvier du livre de Camille Kouchner, "La Familia Grande", dans lequel l'auteure accuse son ancien beau-père, Olivier Duhamel, d'avoir agressé sexuellement son frère jumeau lorsqu'il était adolescent. La publication de ce récit autobiographique a suscité une onde de choc et libéré la parole de victimes, notamment sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des détails glaçants concernant l’affaire Richard Berry dévoilés: “Ils conviaient leurs enfants à leurs ébats”
La famille Berry est sous le feu des projecteurs depuis quelques jours. Mardi 2 février, on a appris que Coline Berry, 45 ans, fille du comédien Richard Berry, a porté plainte contre ce dernier pour des faits incestueux alors qu’elle était encore mineure. Le quotidien Le Monde, qui a enquêté sur cette affaire, dévoile des détails glaçants sur la plainte déposée par Coline Berry. -
“Lamentable”, les proches de Claude Nougaro dézinguent l’album hommage de Gad Elmaleh
L’album de Gad Elmaleh en hommage à Claude Nougaro ne plaît pas à tout le monde. Plusieurs proches du chanteur décédé se montrent très critiques envers le disque de l’humoriste, remettant en cause sa légitimité. “Vocalement, c’est compliqué.” -
Mimie Mathy se confie sur son désir de maternité: “On a essayé et ça n'a pas fonctionné”
Mimie Mathy, une des personnalités préférées des Français, s’est confiée sur son désir de maternité dans une interview accordée à l’émission “Sept à huit” dimanche 21 février. “On a essayé et puis ça n’a pas fonctionné”, a-t-elle notamment raconté. -
Coline Berry confirme ses accusations contre son père: “Il essaie de me confisquer la parole”
Sur Instagram mercredi, Coline Berry a réitéré ses accusations à l’encontre de son père Richard Berry, contre lequel elle a déposé une plainte pour des faits incestueux alors qu’elle était encore mineure. -
Alizée pose pour la première fois avec sa fille Annily pour une campagne beauté
C’est une première pour Alizée. Alors qu’elle avait pour habitude de rester discrète quand il s’agissait de sa fille, la chanteuse a accepté de poser avec Annily dans le cadre de la nouvelle campagne Printemps 2021 “Go Big with Epic Eyes” de la marque de cosmétiques KVD Vegan Beauty.
-
Caroline Receveur dans le viseur du fisc français
Selon une information du média spécialisé dans la criminalité économique Gotham City, confirmée par Le Monde, l'influenceuse Caroline Receveur est visée par une enquête du fisc français. La jeune femme aurait domicilié plusieurs de ses entreprises au Royaume-Uni pour échapper aux impôts en France. -
Jeane Manson, ex-femme de Richard Berry, dément les accusations: “Je suis sidérée et profondément blessée”
Mardi 2 février, on a appris que Coline Berry, 45 ans, fille du comédien Richard Berry, a porté plainte contre ce dernier pour des faits incestueux alors qu’elle était encore mineure. Dans un communiqué de presse et sur le plateau de TPMP, Jeane Manson, femme de Richard Berry au moment des faits et également mise en cause, a réagi à ces accusations. “Je réfute et je conteste l’existence de tels faits”, a-t-elle notamment déclaré. -
Violences, manipulation: Marilou Berry fait des révélations choc sur son oncle Richard Berry
Le 25 janvier dernier, Coline Berry-Rojtman portait plainte contre son père Richard Berry pour inceste et viols. Après avoir publiquement soutenu sa cousine sur les réseaux sociaux, la comédienne Marilou Berry a fait de nouvelles révélations sur cette affaire dans les colonnes de Paris Match.