Comment Jean-Claude Van Damme a aidé un braqueur sans s’en rendre compte
FranceAu mauvais endroit au mauvais moment. Sans même le savoir, Jean-Claude Van Damme a aidé le braqueur de la bijouterie Chaumet à Paris ce mardi 27 juillet. L’acteur se trouvait dans la boutique voisine au moment du vol, et il a attiré tous les regards sur lui, comme d’habitude.
Difficile à croire, mais c’est pourtant vrai. Jean-Claude Van Damme s’est retrouvé mêlé, malgré lui, à une affaire de braquage à Paris cette semaine. Petit rappel des faits: la bijouterie Chaumet, rue François-1er, dans le très chic Triangle d’Or de Paris, a été braquée mardi 27 juillet en pleine journée. L’auteur a mis la main sur un butin évalué entre 2 et 3 millions d’euros.
Le lien avec l’acteur belge? Au même moment, il se trouvait au numéro 54, chez “Montaigne Optique”, pour acheter des lunettes, soit juste à côté de la bijouterie. Pendant que le braqueur s’introduisait chez Chaumet, tout le quartier parisien avait les yeux braqués sur Jean-Claude Van Damme. Une aubaine pour le malfrat. Personne n’a non plus vu l’homme repartir tranquillement avec sa trottinette. Le gérant de la brasserie La Belle Ferronnière, qui se situe également dans la même rue, a avoué que toute son attention était portée à Jean-Claude Van Damme à ce moment-là.
Deux suspects arrêtés
Finalement, deux suspects ont été arrêtés mercredi en fin de matinée sur une aire d’autoroute en Moselle, au lendemain du braquage, et une “partie substantielle” du butin a été retrouvée en leur possession, a appris l’AFP auprès du parquet de Paris et de source policière.
Les deux suspects, nés en 1967 et 1977, voyageaient mercredi à bord d’un autocar quand ils ont été interpellés en fin de matinée sur une aire de l’autoroute A4 à Longeville-Lès-Saint-Avold, “grâce à la remarquable mobilisation de la Brigade de répression du banditisme (BRB)”, a souligné le parquet de Paris.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ryan Gosling “trop vieux” pour incarner Ken? Il répond aux critiques
-
“Ça va ou quoi Bordeaux?”: en concert à Lyon, Aya Nakamura crée le malaise en se trompant de ville
Un peu déboussolée? En plein succès, Aya Nakamura enchaîne les concerts, au point de ne plus s'y retrouver. Alors qu’elle était sur scène à Lyon, la chanteuse a lancé au public: “Ça va ou quoi Bordeaux?” Une boulette devenue virale sur les réseaux sociaux. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Kim Kardashian n’a pas tant confiance en elle: “Dans la chambre à coucher, les lumières doivent être éteintes”
“Une séance photo devant 100 personnes ne pose aucun problème, mais dans la chambre à coucher, les lumières doivent être éteintes”. Kim Kardashian a fait cette étonnante révélation dans la téléréalité éponyme “The Kardashians”. La starlette, qui à première vue a une grande confiance en elle, se révèle vulnérable dans certaines situations.
-
Scène cocasse à Cannes : Justine Triet oublie son prix sur scène, Jane Fonda lui jette dessus
-
Natalie Portman et son mari au bord de la rupture? “Il sait qu’il a fait une énorme erreur”
Période compliquée pour la célèbre actrice Natalie Portman. Selon les informations de plusieurs médias français et américains, le mariage de la star avec le danseur français Benjamin Millepied serait en train de battre de l’aile. La raison? L’artiste de 45 ans aurait eu une liaison extraconjugale. Mais le chorégraphe serait désormais prêt à tout pour sauver son couple. “Il sait qu’il a fait une énorme erreur.” -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.