Cyril Hanouna remercie le CSA: "C'est exactement ce qu'on voulait"
VideoLe présentateur de "Touche pas à mon poste" a remercié le CSA pour les sanctions qui ont été engagées à l'encontre de l'émission.
La sentence est tombée mercredi: "Touche pas à mon poste" a écopé d'une mise en garde et d'une mise en demeure de la part du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel pour deux séquences diffusées depuis la rentrée.
Deux sanctions dont Cyril Hanouna s'est dit satisfait. "Merci le CSA, c'est une très bonne nouvelle pour TPMP et C8. C'est ce qu'on voulait, pouvoir s'expliquer, être auditionné pour dire ce qui s'est passé et comment nous avons vécu les choses", a-t-il déclaré sur le plateau de TPMP.
Gilles Verdez s'est quant à lui réjoui du choix du rapporteur qui notamment sera chargé d'auditionner Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau. "C'est un membre du conseil d'État, il a présidé des tribunaux administratifs et a travaillé au conseil constitutionnel. C'est quelqu'un de très rigoureux qui ne mènera pas une instruction à charge", a précisé Gilles Verdez.
A terme, ce rapporteur "va écouter la version des faits de C8 et les plaintes des téléspectateurs. Il rendra un avis que le CSA suivra ou pas", comme l'a expliqué Thierry Moreau.
Malgré ces longues procédures, Cyril Hanouna a donc tenu à remercier le CSA et a assuré aux téléspectateurs qu'ils continueraient à "s'amuser". "On va continuer à s'amuser et à faire l'émission que vous aimez sans se prendre la tête. On est en direct donc il y aura toujours des dérapages mais ce sera toujours une émission familiale comme vous aimez".
Sanctions
La mise en demeure délivrée par le CSA à TPMP concerne une séquence qui a eu lieu lors des "35 heures de Bava", dans laquelle Jean-Michel Maire "vivement encouragé par l'animateur, a embrassé la poitrine d'une invitée en dépit du refus clairement exprimé par celle-ci à deux reprises".
La mise en garde, quant à elle, concerne une séquence diffusée le 27 septembre dernier, durant laquelle Cyril Hanouna avait insulté Matthieu Delormeau de "pleureuse" et de "bouffon", ce qui "constitue un manque de retenue dans la diffusion de telles images susceptible d'humilier les personnes", a communiqué le CSA.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
TPMP: le président du CSA envisage des sanctions
Cyril Hanouna et sa bande sont prévenus... -
"Trop, c'est trop": Jean-Michel Maire dérape sur le plateau de TPMP
En essayant de charrier Matthieu Delormeau sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi soir, Jean-Michel Maire a choqué tout le monde; une information diffusée par Gala. -
Update
TPMP sanctionné par le CSA, Cyril Hanouna se défend
Le présentateur a tenu à calmer le jeu face au président du CSA qui avait évoqué une possible suspension du programme suite aux affaires controversées de ces derniers mois. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Video
Quand Matthieu Delormeau sert de poids à la Montagne
Lundi soir, La Montagne était présente sur le plateau de "Touche pas à mon poste". L'occasion pour lui de faire une petite démonstration de force.
-
Chris Brown surpris en train de fumer en boîte à Bruxelles: un p-v pourrait lui être envoyé
Le rappeur américain Chris Brown a été filmé en train de fumer à l’intérieur du Bloody Louis, célèbre boîte de nuit bruxelloise, rapporte Sudinfo. Un procès-verbal pourrait lui être envoyé. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.