Plein écran
© EPA

D’anciens tweets racistes de Shawn Mendes refont surface

Dans la tourmente à cause de vieux tweets jugés racistes, Shawn Mendes a présenté ses excuses à ses fans.

Actuellement en tournée, Shawn Mendes prend régulièrement le temps de répondre aux questions de ses fans après ses concerts. Récemment lors d’une de ces séances de questions-réponses, une fan a souhaité revenir sur des tweets que le chanteur a partagés en 2013  et qu’elle a considérés comme racistes. “C’est une question difficile et j’espère que tu ne le prendras pas mal mais je dois le faire pour ta communauté de fans noirs. Par le passé, tu as partagé des tweets offensants et ignorants. J’aimerais juste savoir pourquoi et pour quelle raison tu ne t’es jamais exprimé sur le sujet. Je pense que c’est important pour nous de savoir ce que tu en penses” a déclaré la jeune fille.

Après avoir pris quelques secondes pour digérer l’information, Shawn Mendes a souhaité lui répondre et a assumé ses actes. Ainsi il a expliqué: “Je pense juste qu’il existe des polémiques sur lesquelles on devrait passer à autre chose. Mais quand j’avais 14 ans, mes amis prenaient mon téléphone pour poster des choses à leur sujet et ils pensaient que c’était drôle car j’avais 2000 followers. À l’époque, je n’y prêtais pas attention. Je ne savais pas que j’allais avoir 50 millions d’abonnés - même si ça n’arrange pas la situation. Mais je m’excuse pour toutes les choses insensibles que j’ai pu dire par le passé. Ceci étant dit, je ne pense pas que ce soit ma personnalité”.

Toute la scène a été immortalisée en vidéo par une fan qui s’est empressée de la partager sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont souhaité féliciter le chanteur d’avoir enfin pris la parole à ce sujet, d’autres en revanche l’ont accusé de rejeter la faute sur ses amis.