De mannequin à superstar internationale grâce à “Squid Game": qui est HoYeon Jung?
Dans “Squid Game", elle joue le rôle du joueur numéro 067, alias SaeByeok Kang, un personnage au passé tragique... et au charisme indéniable qui a directement tapé dans l’œil des téléspectateurs. De parfaite inconnue pour le grand public à étoile montante du petit écran: découvrez qui est réellement HoYeon Jung.
L’histoire de son personnage est dramatique. Dans “Squid Game”, SaeByeok est une transfuge nord-coréenne qui a été séparée de sa famille et se retrouve seule à Séoul. Elle n’a rien à perdre, ce qui la rend imprudente. Intégrée à la compétition sous le numéro de 067, elle a conquis le cœur de tous les téléspectateurs. Une popularité qui s’est d’ailleurs confirmée lorsque les costumes d’Halloween sur le thème de la série ont été mis en vente. Les joggings verts emblématiques se sont rapidement arrachés, en particulier ceux portant le numéro “067".
C’est donc sans surprise que la notoriété de son interprète, HoYeon Jun, a également explosé. En quelques jours, la jeune femme de 27 ans est passée de 410.000 abonnés à plus de 22 millions sur Instagram. Et ce nombre continue d’augmenter. “Je ne comprenait pas ce qui m’arrivait”, déclare l’actrice, incrédule. “Je pensais que ‘Squid Game’ était une série amusante et intéressante à filmer, mais je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle ait un tel impact”.
(la suite ci-dessous)
Carrière de mannequin
HoYeon Jung n’est pourtant pas une inconnue en Corée du Sud. Déjà active en tant qu’actrice, elle s’est surtout révélée en tant que modèle photo. En 2016, elle est arrivée deuxième dans l’émission “Korea’s Next Top Model”. Une apparition télévisée qui a suffi à lancer sa carrière. “Elle est l’un des mannequins asiatiques les plus recherchés”, explique un journaliste de mode local. “Elle défile sur les podiums de Séoul, Shanghai, Tokyo... Ces villes sont moins attrayantes que Paris, Milan et New York, mais pour le gigantesque marché asiatique, elles sont très importantes. En Chine et au Japon, on dépense plus d’argent dans la haute couture qu’ailleurs dans le monde”.
La jeune femme a souvent fait la couverture des grands magazines de mode asiatiques. Mais depuis “Squid Game”, quelque chose a changé. Désormais, les maisons de couture européennes veulent, elles aussi, travailler avec elle.
(la suite ci-dessous)
Louis Vuitton
HoYeon Jung a été désignée par Vogue comme “le nouveau top model qui fera la différence”. “Elle vient de signer un contrat d’un million de dollars avec Louis Vuitton. Elle sera l’un de leurs visages exclusifs”, indique le magazine. “Évidemment avec l’intention de vendre des sacs à main encore plus chers en Asie. Adidas et Saint Laurent l’ont maintenant aussi prise sous contrat. Les choses vont très vite pour HoYeon. On s’attend à ce qu’elle soit aussi demandée que Gigi et Bella Hadid lors des prochaines Fashion Week. HoYeon Jung est passée du statut de mannequin ‘ordinaire’ à celui de top model en quelques semaines seulement. Tout ça grâce à ‘Squid Game’”.
(la suite ci-dessous)
Servir d’exemple
La nouvelle star est surprise par sa soudaine célébrité internationale. “Je suis une personne différente depuis ‘Squid Game’”, avoue HoYeon. “J’ai appris tellement de choses en si peu de temps. En tant qu’actrice et en tant qu’être humain”. Elle ne pensait pas que sa carrière décollerait grâce à son pays d’origine. “Je vis à New York depuis longtemps parce que je voulais une carrière internationale. Et maintenant, c’est fait. Mais pour ça, j’ai dû retourner en Corée pour un travail d’actrice. C’est étrange. Étrange. Mais c’est fantastique d’avoir tant d'opportunités en tant que mannequin asiatique. Il y a beaucoup de talents en Asie, et beaucoup de belles filles aussi. J’espère pouvoir être un exemple pour les femmes de mon pays qui caressent de grands rêves. Tout est possible. Vous devez y croire et vous battre”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Avoir l’air fatigué est à la mode: mettez vos cernes en valeur!
-
Exit “Bridgerton”: “Squid Game” connaît le plus gros démarrage de l'histoire de Netflix
Le drame dystopique sud-coréen Squid Game, lancé il y a moins de quatre semaines sur Netflix, a été vu par 111 millions de foyers abonnés, un record pour un démarrage de série sur la plateforme, a indiqué mardi le groupe. -
Hugh Jackman ingurgite 8.000 calories par jour pour son rôle de Wolverine
Hugh Jackman est actuellement en pleine préparation pour son rôle de Wolverine dans le film “Deadpool 3”. Pour incarner au mieux le super-héros de l’univers Marvel, l’acteur de 54 ans ingurgite 8.000 calories par jour. Le but? Retrouver sa masse musculaire. Sur Instagram, Hugh Jackman partage son quotidien rythmé par des séances de sport interminables et des repas XXL. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Un Youtubeur s'inspire de “Squid Game” et défie les passants à Anvers: “Les gens sont capables de faire beaucoup pour peu d’argent”
Ce week-end, sur le Meir à Anvers, le Youtubeur belge Acacia Jr. Mbenga, accompagné par son caméraman Dilan Van Linden, a défié les passants en s’inspirant d'un jeu de la série “Squid Game”. Les participants recevaient 5 euros en cas de victoire, une gifle (douce) en cas de défaite. “Cela montre que les gens sont capables de faire beaucoup pour peu d’argent”, a déclaré le jeune Youtubeur. -
Des cercueils “Squid Game” et un sarcophage de “Toutânkhamon” exposés à une foire funéraire
Le Salon international des produits et services funéraires “Funermostra 2021" a débuté mercredi à Valence, en Espagne. Parmi les produits exposés, il y a notamment une réplique spectaculaire du sarcophage de Toutânkhamon et des cercueils inspirés de “Squid Game”, la série à succès de Netflix. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.