Plein écran
© photo_news

"De nombreux témoignages prouvent que Mimie Mathy est méchante"

Babette de Rozières n'a pas dit son dernier mot. L'animatrice et chef de cuisine affirme avoir reçu de nombreux témoignages étayant ses propos selon lesquels Mimie Mathy serait quelqu'un de méchant.

Plein écran
© Capture d'écran

L'affaire fait grand bruit depuis que Babette de Rozières a révélé ce qu'elle pense être un dérapage raciste de la part de la comédienne française Mimie Mathy. "Elle est conne, méchante et imbécile", affirmait hier Babette de Rozières dans le "Grand Show" de Non Stop People.

L'une des chefs de l'émission "C à Vous" évoquait alors des propos lancés par la star de "Joséphine, Ange Gardien" à Michel Drucker lors du tournage d'une émission consacrée à l'Outre-Mer. "En passant, je l'entends qui dit avec un air de dédain: 'Oh, Michel reçoit ces gens de couleur!'", expliquait alors Babette.

Une accusation démentie peu après par Mimie Mathy sur le site du TV Mag. "J'en ai fondu en larmes", déplorait l'actrice. "Mais qu'est-ce qu'il lui prend: elle est folle ou quoi? Je ne la connais pas, je ne sais pas comment elle peut dire des choses comme ça. Elle doit avoir une promo à faire pour un bouquin et elle a besoin de taper sur quelqu'un qui est gentil et populaire pour faire parler d'elle. Quand j'ai vu qu'elle ressortait que j'étais raciste, que mon entourage me détestait, j'ai halluciné. Je ne la connais pas, nous ne nous sommes jamais rencontrées. C'est d'une très grande violence", poursuivait-elle en affirmant que ses propos avaient été déformés.

Une explication qui n'a pas convaincu Babette de Rozières qui en a rajouté une couche ce matin dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur Europe1. "J'as­sume à 100% ce que j'ai dit", a-t-elle lancé. "Je ne retire pas une virgule". "Quand nous sommes passés dans la rue et qu'elle nous a regar­dés avec cet air de dédain et qu'elle a sorti ça... Moi, je ne l'ai pas ressenti comme une blague".

Pour Babette de Rozières, Mimie Mathy est tout simplement quelqu'un de méchant et selon elle, elle n'est pas la seule à penser de la sorte. "Si je vous disais tout ce que j'ai reçu comme témoi­gna­ges... Des gens qui sont autours d'elle. Même de son habilleuse".