Plein écran

Décès de Jeff Bodart à 45 ans

Plein écran

Le chanteur Jeff Bodart est décédé mardi à l'âge de 45 ans, a annoncé le site internet du chanteur. Jeff Bodart avait été admis en soins intensifs le 29 avril dernier à la suite d'un accident cérébral et placé, depuis lors, dans un coma artificiel. Il est décédé des suites de cet accident.

Né le 30 septembre 1962 à Charleroi, le chanteur, actif depuis le milieu des années 80 avec le groupe des "Gangsters d'amour", avait ensuite fait une carrière solo et acquis une solide réputation en Communauté française et en France. Plusieurs titres célèbres comme "Coûte que coûte", "SOS barracuda", "Meurtre à Hawai" avaient été produits lors de l'épopée des "gangsters".

En 1994, Jeff Bodart s'est lancé dans une carrière solo et a sorti 5 albums avec des titres célèbres comme: "Du vélo sans les mains", "Chacun son histoire", "3 minutes et 30 secondes", etc.

Au début de l'année 2008, il a sorti son dernier album "Et parfois c'est comme ça". Il avait lancé en février dernier le début de sa nouvelle tournée au Botanique à Bruxelles. Cette tournée, riche en dates dans tous le pays, a été interrompue par les ennuis de santé foudroyants du chanteur. (belga)