Plein écran
Montage 7sur7. © Splashnews.com/Photonews

Découvrez le mini-village à 4 millions d’euros d’Ed Sheeran

En 2012, Ed Sheeran a fait l’acquisition d’une immense propriété baptisée “Sheeranville” située dans le village de Framlingham, dans l’est de l’Angleterre. Depuis, il l’agrandit petit à petit. La semaine dernière, il a ainsi obtenu l’autorisation de construire une salle de fête personnelle. Le domaine, qui comprend notamment cinq maisons, une piscine, une grande cabane dans un arbre et un pub privé, est estimé à près de 4 millions d’euros. On vous fait le tour du propriétaire.

1. Une fermette aménagée

En juin 2012, Ed Sheeran a acheté cette ferme et le jardin qui l’entoure pour 987.000 euros. Le chanteur a notamment aménagé l’intégralité du sous-sol de la maison et y a installé une salle de billard. 

2. Une piscine privée

À côté de la maison centrale se trouve un bâtiment plus petit dans lequel le chanteur a fait construire une salle de sport et une piscine intérieure.

3. Une ferme du 16ème siècle

Le chanteur a acheté cette ferme du 16ème siècle en juin 2012, en même temps que la première. Elle lui a coûté 496.000 euros et a elle aussi été entièrement rénovée.

4. Quatre chambres supplémentaires

Ce bâtiment acheté à un peu plus d'un million d’euros en septembre 2016 comporte quatre chambres. L’une d’elles peut même accueillir des animaux. 

Plein écran
© SplashNews.com

5.  Un bungalow

En 2017, le musicien a acheté ce bungalow situé de l’autre côté de son allée pour 578.000 euros.

6. Un pub privé

Au milieu du domaine, Ed Sheeran a installé son propre pub, baptisé le “Lancaster Lock”, qui dispose d'un tunnel le reliant à sa demeure principale. Il a également obtenu l’autorisation de construire une salle de fête qui sera équipée d’un four à pizza, de deux barbecues et d’un bar.

7. Ton voisin se plaint? Achète sa maison

Le dernier achat d’Ed Sheeran, d’une valeur de 964.000 euros, appartenait à Sharon Jenk, qui s’était plainte auprès de la municipalité des plans du chanteur de construire une cabane dans un arbre et une grande chapelle près de chez elle. Le chanteur a donc préféré acheter sa maison plutôt que de gérer une dispute de voisinage. Sa voisine n’a pas dû se faire prier pour déménager: estimée à 700.000 euros, sa demeure a finalement été vendue à près d’un million. 

Plein écran
© EPA

8. Une cabane dans un arbre à 8 mètres de hauteur

Si les quatre chambres d’hôtes sont déjà occupées, les invités de la star Sheeran peuvent toujours s’installer dans sa cabane qui compte quatre chambres.

9. Un garage pour 4 voitures

Ed Sheeran a également fait construire un garage de quatre places pour ranger ses voitures. 

10. Piscine ou réserve naturelle?

Enfin, le chanteur a fait construire un bassin dans le jardin de son domaine, qu'il a officiellement présenté comme une “réserve naturelle”. Mais selon les riverains, il ne s’agissait là que d'un prétexte pour construire une piscine dans une zone où il était interdit de le faire. Son étang comporterait en effet un petit escalier pour pouvoir entrer dans l’eau... De plus, le chanteur a installé des dizaines de ballots de foin pour tenir les petits curieux à distance. Une méthode radicale qui n’empêche pas ses voisins de parler. 

Plein écran
Piscine ou réserve naturelle? Le petit bassin d'Ed Sheeran fait parler de lui. © Splashnews.com