Plein écran
© TF1

Demain nous appartient: "Je n'ai jamais connu un rythme aussi intense"

Lorie Pester est au casting du feuilleton de l'été sur TF1.

Quand on compare "Demain nous appartient", la nouvelle série de l'été sur TF1, à "Plus belle la vie" sur France 3, Lorie ne comprend pas. Elle déclare à L'Express: "Non, je trouve que la comparaison est très facile. Ce n'est pas parce que c'est la même société de production et que les épisodes ont la même durée qu'il faut comparer. À ce moment-là, on peut comparer tout et n'importe quoi comme par exemple Profilage et Camping Paradis." 

La chanteuse de 35 ans donne la réplique à Ingrid Chauvin et Charlotte Valandrey. "Demain nous appartient est une série policière où il y a une véritable enquête et des rebondissements qui en découlent. Nous tournons beaucoup en extérieur, contrairement à Plus belle la vie qui ne fait quasiment que du studio. En plus, nous n'avons pas les mêmes horaires de diffusion. Pour moi, il n'y a pas de concurrence."

Pour le tournage, Lorie a dû déménager à Sète pendant la semaine. "Je n'ai jamais connu un rythme aussi intense. J'arrive au studio vers 7h pour le maquillage et la coiffure. Nous commençons le tournage une heure et demie plus tard. La plupart du temps, on tourne huit à neuf séquences par jour, jusqu'à 19h, voire 21h. À l'écran, ces scènes durent une à trois minutes, mais à tourner elles prennent 1h, 1h30. Il faut faire des plans larges, moyens et serrés sur chaque comédien. Le week-end, je rentre à Paris pour travailler sur l'enregistrement de mon nouvel album."