Plein écran
- © Instagram @ddlovato

Demi Lovato affiche sa cellulite pour faire passer un message fort

La chanteuse ne veut plus avoir honte de son corps.

“C’est ma plus grande peur. Une photo de moi en bikini qui n’a pas été retouchée”. Ce vendredi sur son compte Instagram, Demi Lovato a partagé une photo d’elle sur laquelle on peut voir sa cellulite. Un cliché qui peut sembler anodin pour certains, mais qui signifie beaucoup pour la chanteuse de 27 ans. “Je suis fatiguée d’avoir honte de mon corps et de le retoucher (oui, les autres clichés en bikini étaient retouchés. Je déteste avoir fait ça, mais c’est bel et bien la vérité). Je veux ouvrir ce nouveau chapitre dans ma vie et être authentique, plutôt que d’essayer d’atteindre les standards de quelqu’un d’autre. Donc me voilà, sans honte, sans peur et fière d’avoir ce corps qui est passé par tant de choses et qui continuera de m’impressionner quand, je l’espère, je donnerai un jour la vie”.

Un an après avoir fait une overdose qui aurait pu lui coûter la vie, la jeune femme est de retour sur le devant de la scène, et compte bien en profiter comme elle l’entend. “C’est un sentiment formidable d’être de retour à la télévision/au cinéma sans me stresser avec un programme d’entraînement épuisant et sans manger un morceau de pastèque et la crème fouettée plutôt qu’un vrai gâteau d’anniversaire, car j’étais terrifié par la nourriture et malheureuse à cause d’un foutu régime”. 

“Quoi qu’il en soit, c’est moi, sans filtre, vraie! Et je m’aime comme ça”, a ajouté la star avant de conclure: “J’espère inspirer d’autres personnes à apprécier leur corps aujourd’hui”.