Plein écran
© Photo News

Ed Sheeran fait une pause dans sa carrière

Le chanteur a décidé d’arrêter les concerts après une tournée mondiale de plus de deux ans.

“893 jours, 46 pays, 175 villes, 260 shows”: après près de deux ans et demi de tournée, Ed Sheeran prend une pause bien méritée dans sa carrière. Le chanteur a annoncé la nouvelle à ses fans mercredi soir, lors du dernier concert de son “Divide Tour” à Ipswich, au Royaume-Uni. “Comme beaucoup de vous le savent, je sillonne le monde avec ce ‘Divide Tour’ depuis maintenant plus de deux ans et nous sommes arrivés à la fin. Cela me rend un peu triste. J’adore le fait que vous soyez ici et que la tournée se termine à Ipswich. Ceci est mon dernier concert avant probablement dix-huit mois”, a-t-il expliqué à la foule avant de lancer: “Tout prend fin ici”.

“C’était une journée émouvante pour beaucoup de gens, en coulisses. Étrangement, c’est un peu comme si je me séparais de ma petite amie après des années. C’est bizarre, mais ça a été une très longue tournée (...) On se voit dans quelques années, merci”.

En juin dernier, le chanteur, qui a récemment épousé son amie d’enfance Cherry Seaborn, avait déjà annoncé son intention d’arrêter les concerts pour fonder une famille. “Je construis ma vie avec Cherry. Je ne peux pas passer les 20 prochaines années sur la route”, avait-il déclaré. “Des enfants, ce serait différent, ça ne me dérangerait pas de me sacrifier pour eux. (...) J’ai déjà atteint bien plus que ce que j’imaginais, maintenant, j’essaie juste de m’amuser”.