Plein écran
Emilia Clarke lors de l’avant-première du film “Last Christmas”, à Londres, le 11 novembre 2019. © AFP

Emilia Clarke: “Les réalisateurs de GOT m’ont fait tourner nue pour ne pas décevoir les fans”

L’actrice Emilia Clarke affirme que les réalisateurs de la série “Game of Thrones” l’ont fait tourner à l’excès des scènes de nus avec lesquelles elle n’était pas à l’aise pour “ne pas décevoir les fans”.

“Je suis beaucoup plus au courant aujourd’hui de ce que je suis capable de faire et de ce qui est admissible”, a déclaré l’actrice de 33 ans dans un podcast de Dax Shepard. “J’ai déjà dû me disputer avec des réalisateurs. J’exigeais que le drap reste en place et on me disait: “Allez, les fans risquent d’être déçus”. Elle confie que la première saison, qui comportait de nombreuses scène de sexe, l’avait conduite parfois à pleurer dans les toilettes entre deux scènes.

“J’ai accepté le rôle”, dit-elle. “Puis ils m’ont envoyé le scénario et j’ai compris où était le piège”. Fraîchement arrivée de l’école d’art dramatique, Emilia Clarke s’était plongée dans le travail, “espérant donner un sens à tout cela”, sans avoir aucune idée d’où elle allait et de ce que cela représentait, explique-t-elle.

Se sentant perdue à l’époque, l’actrice de 25 ans estimait qu’elle n’avait pas assez d’expérience et qu’elle n’était pas assez “digne” pour être en droit de refuser une scène de nu. “C’était très difficile”, dit-elle. “Mais heureusement, quand je devais faire les scènes avec Jason, il me disait ‘Non, chérie, il vaut mieux éviter ça’”. Jason Momoa est l’acteur qui interprétait le personnage Kahl Drogo, le chef des Dothraki.