Plein écran
Mena Massoud © EPA

En jouant Aladdin, il pensait connaître le succès: "Je n'ai pas eu une seule audition depuis”

Décrocher le rôle principal d'une superproduction n’est visiblement pas une garantie pour trouver du travail par la suite. Mena Massoud, qui a incarné Aladdin au cinéma cette année, a confié au Daily Beast qu’il n’avait été invité à aucune audition depuis la sortie du film. “Je ne vais plus me taire à ce sujet”, a lancé l’acteur de 28 ans.

“Je veux que les gens sachent que ce n’est pas que du bonheur de faire quelque chose comme Aladdin. ‘Il a dû gagner des millions', ‘Il doit crouler sous les demandes’. Je ne vis rien de tout ça. Je n’ai pas eu une seule audition depuis la sortie d’Aladdin”, a confié l’acteur. 

En incarnant le charmant prince de Disney au côté de Will Smith (qui jouait le Génie), Mena Massoud pensait percer au cinéma. Cependant, “la vérité, c’est que je n’ai pas fait grand-chose depuis”, a-t-il révélé.

Le combat de Mena Massoud pour retrouver du travail après avoir joué dans l’un des plus grands remake de l’année illustre les difficultés rencontrées par les acteurs de couleur à Hollywood. “Aladdin vient de faire un milliard de dollars au box office. Puis-je au moins avoir la possibilité de passer une audition?”, a-t-il encore lancé. “Je ne m’attends pas à ce qu’on me propose le rôle de Batman. Mais est-ce que vous pouvez au moins me laisser une chance?”