En larmes, Shannen Doherty annonce que son cancer est revenu et s’est propagé

Mise à jourL’actrice Shannen Doherty, 48 ans, a annoncé ce mardi matin sur le plateau de “Good Morning America” sur la chaîne ABC que son cancer du sein était revenu. La maladie est désormais au stade 4, soit le dernier. 

Shannen Doherty  en 2015.
Plein écran
Shannen Doherty en 2015. © AP

Diagnostiquée en 2015, la star de “Beverly Hills” et “Charmed” était en rémission depuis 2017. Elle a appris la terrible nouvelle il y a un an, en février 2019. “Cela va se savoir un jour ou l’autre. Et c’est pour cela que je suis ici”, a-t-elle expliqué, très émue. Son cancer s’est propagé à d’autres parties du corps. “C’est une pilule difficile à avaler. Il y a bien des jours où je me dis pourquoi moi? Et puis, je me dis, pourquoi pas moi? Qui d’autre? Qui d’autre que moi mérite ça? Aucun d’entre nous.”

Shannen Doherty a été diagnostiquée peu de temps avant la disparition de Luke Perry, décédé d’un AVC à 52 ans, et le début du tournage du ‘reboot’ de Beverly Hills, “BH90210". “C’est étrange d’être diagnostiquée puis de voir quelqu’un qui semblait en bonne santé partir en premier. C’était très choquant, mais au moins, j’ai pu lui rendre hommage en participant à cette série”, a-t-elle dit en larmes, ajoutant avoir pu compter sur le soutien de Brian Austin Green (David), le seul alors au courant de sa rechute.

Shannen Doherty a également avoué avoir “très peur” de l’avenir.  “Je veux qu’on se souvienne de moi pour quelque chose de plus grand que moi”, a-t-elle conclu.

Sa compagnie d’assurance refuse de la couvrir

L’actrice a expliqué que les incendies qui ont ravagé la Californie en 2018 avaient gravement touché sa maison. Sa compagnie d’assurance refuse pourtant de lui venir en aide, considérant que vu son état de santé, “elle ne pourrait plus vivre paisiblement dans sa maison pendant encore longtemps”. L’interprète de “Prue” a décidé de poursuivre en justice sa compagnie d’assurance et c’est en remplissant le dossier qu’elle s’est dit que tôt ou tard, il faudrait qu’elle fasse une annonce publique. 

Le soutien de ses amies célèbres

Depuis ses aveux déchirants, Shannen Doherty a reçu des marques de soutien de la part de ses amies célèbres. Alyssa Mylano, qui a joué sa sœur pendant trois années dans “Charmed”, lui a écrit: “Je te serre fort dans mon cœur”. Rose McGowan, qui l’a remplacée dans la série, a déclaré: “Je souhaite qu’il y ait de la paix et de la force sur ton chemin. Tu es pour beaucoup une source d’inspiration”. Sarah Michelle Gellar, une autre amie qu’elle voit régulièrement, lui a apporté son soutien en lui déclarant: “La vie est dure, mais tu es encore plus forte”.