Endemol en justice parce qu'il interdit à Miss France de se déplacer
Le principal comité régional Miss France assigne ce jeudi en référé Endemol, propriétaire de la Société Miss France, pour son refus d'autoriser la reine de l'année, Malika Ménard, à assister à l'élection de Miss Rennes dans la soirée, a-t-on appris auprès de son avocat.
L'audience, prévue à 14H00 au tribunal de commerce de la capitale bretonne, représente le premier développement judiciaire du conflit opposant la société de production à Geneviève de Fontenay, figure historique du comité Miss France.
"Endemol refuse que Malika Ménard vienne à l'élection de Miss Rennes ce soir car Bernard Pichard, patron du comité régional, n'a pas rompu avec le comité national de Mme de Fontenay comme ils l'exigeaient", a déclaré à l'AFP Vincent Jamoteau, avocat de M. Pichard.
Or "M. Pichard, le comité national et la Société Miss France sont liés par une relation commerciale à trois qui doit être honorée et que Endemol a rompue en demandant de choisir" entre Endemol et Mme de Fontenay, a-t-il ajouté. M. Pichard, qui dirige le plus important des 27 comités régionaux français chargés de la sélection des candidates à l'élection de Miss France, avait annoncé en avril rester fidèle Mme de Fontenay.
Dans un courriel adressé récemment aux délégations régionales, la Société Miss France avait annoncé "la résiliation avec effet immédiat de tous les accords avec le comité de Mme de Fontenay". Endemol a en outre demandé aux comités régionaux de faire savoir d'ici le 10 mai s'ils souhaitent le rejoindre ou rester dans le comité de Mme de Fontenay.
La dame aux célèbres chapeaux a annoncé en mars rompre avec son ancien employeur qu'elle accuse de "bafouer" l'image de Miss France. Endemol a racheté en 2002 à la famille de Fontenay la société Miss France dont Mme de Fontenay assurait jusqu'ici les fonctions de mandataire sociale.
En raison du conflit, Miss France a annulé samedi sa venue à Touvois (Loire-Atlantique) pour l'élection de Miss Sud Loire et l'élection de Miss Basse-Normandie, qui devait avoir lieu mi-mai à Trouville (Calvados) a été annulée, selon le journal Ouest France. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Geneviève de Fontenay n'a plus le droit d'approcher Miss France
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Geneviève de Fontenay abandonnée de tous
Geneviève de Fontenay a claqué la porte de Miss France pour créer son propre comité de Miss. Toutefois pas question pour elle d'utiliser l'appellation Miss France désormais réservée à Endemol. Aujourd'hui, la société de production demande aux régions française de choisir leur camp. C'est Geneviève de Fontenay ou le titre de Miss France et tout l'argent, la promo et la pub qui vont avec! -
Geneviève de Fontenay se sent trahie
Geneviève de Fontenay a très mal vécu l'ultimatum lancé par Endemol aux régions françaises. Celles-ci ont jusqu'au 10 mai pour choisir entre Miss France et le nouveau concours de Madame Chapeau. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
Miss France: la saga continue
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Ségolène Royal revient sur l’infidélité de François Hollande: “Il a imposé une situation de bigamie”
Pour la promotion de son livre “Refusez la cruauté du monde!”, qui paraît ce mercredi 15 mars, Ségolène Royal est revenue dans les colonnes du journal Le Monde sur l’infidélité de son ancien compagnon et père de ses quatre enfants, l’ancien président de la République François Hollande.