EnjoyPhoenix dévoile son plus gros cachet touché grâce à un partenariat
Marie Lopez a décidé de lever le voile sur son activité de YouTubeuse en dévoilant le plus gros cachet jamais reçu pour un partenariat avec une marque.
Alors que l’argent perçu par les influenceurs pour leurs activités reste encore un sujet tabou, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, a décidé de répondre “sans langue de bois" à toutes les questions que se posent ses abonnés sur son salaire dans une vidéo publiée vendredi dernier sur sa chaîne.
La jeune femme de 25 ans a d’abord exposé les différents types de partenariat qui existent dans le milieu: les "one-shots”, qui consistent à mentionner un produit une fois sur Instagram ou dans une vidéo YouTube, ou les collaborations sur le long terme. “Pour les one-shots, généralement, on est bien payé, mais ce n’est pas là où on gagne le plus d’argent, tout simplement parce que ce n’est pas récurrent”, a-t-elle expliqué.
Le cachet des partenariats est déterminé en fonction du “nombre d’abonnés” de l’influenceur en question, de son “image” et de son travail pour la marque: “plusieurs placements [de produit], une co-création, une suite de vidéos, une participation à une émission à la télé ou sur Internet”, etc.
“Plus on gagne d’argent, plus on paie d’impôt”
Marie Lopez a ensuite dévoilé l’un des montants touchés pour un partenariat de longue durée avec une marque dont elle a préféré taire le nom. “Le plus gros montant que j’ai touché pour un partenariat sur le long terme avec énormément de contenu (...) c'était 190.000 euros”, a-t-elle révélé avant d’ajouter: “Sur ces 1900.00 euros, j’ai bien évidemment payé beaucoup d'impôts”.
“C’est génial de gagner autant d’argent, parce que grâce à ça j’ai pu aider beaucoup de gens dans mon entourage et surtout je peux m’assurer un avenir- ce qui est fabuleux - mais il faut comprendre que plus on gagne d’argent, plus on paie d'impôt”, a-t-elle poursuivi. “Rassurez-vous, je n’ai donc pas mis tout cet argent droit dans ma poche”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
“La vraie vie est sans filtres”, EnjoyPhoenix se dévoile au naturel sur son compte Instagram
La youtubeuse EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez, a décidé de briser une nouvelle fois les tabous sur son compte Instagram. La jeune femme a dévoilé une photo d’elle prise à la lumière du jour, sans artifices, afin de rappeler au monde entier que “la vraie vie est sans filtres”. -
Pourquoi cette photo de l’actrice de 76 ans, Moria Casan, en bikini agite l’Argentine
Se vêtir d’un bikini à 76 ans pour profiter sur une plage, osé? De quoi, en tout cas, faire bondir les sexistes en Argentine. Mais Moria Casan, dont la photo en maillot de bain a froissé certains machistes, a décidé de revendiquer cette liberté de montrer son corps comme elle l’entend. L’affaire est même devenue politique. -
EnjoyPhoenix confirme être en couple avec le DJ belge Henri PFR
“Aujourd’hui je suis la plus heureuse, parce que je vis ma vie avec cette personne qui est à la fois mon mec et mon meilleur ami”, a déclaré l’influenceuse sur Instagram. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
Emily Ratajkowski, mère et mannequin, emmène son enfant au travail
Emily Ratajkowski, 31 ans, a récemment emmené son fils Sylvester Apollo Bear, 22 mois, sur un plateau de tournage avec elle lors d’une séance photo pour la campagne Versace printemps/été 2023. Maman pour la première fois d’un petit Sylvester, né le 8 mars dernier, le mannequin montre avec panache qu’elle est capable de s’occuper de son fils et de poursuivre sa carrière de top-modèle. -
EnjoyPhoenix s’installe en Belgique
EnjoyPhoenix quitte la France pour la Belgique. “C’est un gros truc pour moi. Je ne suis jamais partie de Lyon”, a déclaré la YouTubeuse à ses fans, les larmes aux yeux. Les fans l’auront compris: sa relation avec l’artiste belge Henri PFR n’est pas pour rien dans ce changement de vie. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be.