Plein écran
© photo_news

Enora Malagré explique pourquoi elle a quitté TPMP

Cela fait déjà deux ans que la chroniqueuse a quitté “Touche pas à mon poste”. Aujourd’hui, elle en révèle les raisons dans son premier livre, “Un cri du ventre”. 

Enora Malagré était connue pour être l’une des “grandes gueules” de l’émission de Cyril Hanouna, mais il y a deux ans, la chroniqueuse avait décidé de quitter “Touche pas à mon poste”. Elle l’avait annoncé sur Twitter en mai 2017 dans une vidéo qui avait surpris tout le monde. Deux ans plus tard, elle revient sur le devant de la scène en sortant son premier livre autobiographique, “Un cri du ventre”. Atteinte d’endométriose, elle se confie sur sa maladie et sur son quotidien. Mais la jeune femme aborde également les raisons pour lesquelles elle a décidé de quitter la célèbre émission diffusée sur C8. 

Elle explique d’abord qu’elle a commencé à avoir des doutes après un voyage en Bretagne pour le tournage des “Enquêtes de TPMP”. “J’ai reçu un électrochoc. Le début de la rédemption. J’étais reconnectée à mes racines bretonnes, la houle ravivait l’espoir et m’ouvrait l’horizon”, raconte-t-elle dans son livre. Lors de la diffusion de la séquence, elle avait même fondu en larmes sur le plateau, avouant être un peu perdue sur ses ambitions. 

Conseil de classe et canular homophobe

Mais ce qui l’a vraiment décidée à partir, c’est le “conseil de classe” organisé par Cyril Hanouna. L’animateur avait orchestré ce dernier afin de demander aux chroniqueurs présents sur le plateau si Enora Malagré avait encore un avenir à la télévision. Une démarche qui a profondément choqué la jeune femme. “Comment mon patron peut-il poser une telle question? Alors qu’il a fait de moi une animatrice, et ce, depuis sept ans? Je ne suis pas la seule à ne pas comprendre une telle cruauté. Gênés par cet intitulé, mes collègues me défendent. Quant à Cyril, déçu de la séquence, il m’enfonce. Pour moi, ça a été le déclic. Et j’ai très mal vécu que ma mère m’appelle, en larmes, pour me supplier de quitter cette arène”, confie-t-elle dans son ouvrage. 

Enora Malagré prend finalement sa décision après le canular homophobe de Cyril Hanouna qui avait provoqué un véritable tollé. “Ma décision était prise. Je ne me reconnaissais plus. Il ne manquait qu’une goutte pour faire déborder le vase (...) Mes relations avec Cyril étaient plus tendues que jamais. Toujours cette obsession qui était la sienne de masquer nos vraies relations”, explique-t-elle. 

Aujourd’hui, Enora Malagré semble avoir retrouvé le chemin des plateaux, puisqu’elle est devenue chroniqueuse pour l’émission “De Quoi J’me Mêle”, diffusée sur C8.