Enquête ouverte contre Dieudonné pour “apologie de crimes contre l'humanité”
Une enquête visant le polémiste Dieudonné M'Bala M'Bala, notamment pour "apologie de crimes contre l'humanité", a été ouverte jeudi à la suite d'une plainte du Conseil représentatif des institutions juives (Crif), a appris l'AFP auprès du parquet de Paris.
Cette enquête est également ouverte pour "injures publiques à caractère antisémite", "provocation publique à la haine antisémite" et "provocation publique à la commission d'atteinte volontaire à la vie".
Le Crif avait annoncé mardi le dépôt de cette plainte après la diffusion sur internet de deux vidéos mettant notamment en scène Simone Veil, rescapée d'Auschwitz et ancienne ministre décédée en 2017, ainsi que le négationniste Robert Faurisson.
Habitué des tribunaux, le polémiste a été plusieurs fois condamné pour ses sorties antisémites. En novembre, il avait été condamné à 9.000 euros d'amende, pour complicité d'injure à caractère antisémite, après la publication d'une vidéo et d'une chanson intitulées "C'est mon choaaa".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Victime de critiques grossophobes à Cannes, Léna Mahfouf rétorque: “Ma morphologie a changé”
Léna Mahfouf, alias Léna Situations sur les réseaux sociaux, a été victime de violentes critiques sur son physique après sa montée des marches à Cannes ce lundi soir. L'influenceuse de 25 ans est apparue dans une sublime robe Vivienne Westwood qui dévoilait ses jambes nues. Sur Twitter, plusieurs internautes ont incendié la jeune femme en raison de sa prise de poids. Des commentaires grossophobes auxquels Léna Mahfouf a décidé de répondre. -
Jane Birkin reporte à nouveau ses concerts à Paris: “Il me faut encore un peu de temps”
Jane Birkin a annoncé l’annulation de ses dates parisiennes en juin (Olympia et Cigale), tout comme sa présence lors des prochains festivals d’été, dans un communiqué de son service de presse vendredi. -
Tina Turner, deux mois avant sa mort: “Je regrette de ne pas avoir pris soin de mon corps”
Un message prémonitoire. Deux mois avant sa mort, Tina Turner a admis qu’elle regrettait de ne pas avoir pris soin de son corps, et notamment de ses reins. “Je me suis mise en grand danger en refusant de voir la réalité en face”, expliquait-elle sur Instagram à l’occasion de la Journée Mondiale du rein, le 9 mars dernier. -
Natalie Portman et son mari au bord de la rupture? “Il sait qu’il a fait une énorme erreur”
Période compliquée pour la célèbre actrice Natalie Portman. Selon les informations de plusieurs médias français et américains, le mariage de la star avec le danseur français Benjamin Millepied serait en train de battre de l’aile. La raison? L’artiste de 45 ans aurait eu une liaison extraconjugale. Mais le chorégraphe serait désormais prêt à tout pour sauver son couple. “Il sait qu’il a fait une énorme erreur.”
-
L’arrêt de l’émission de Charline Vanhoenacker fait polémique: une décision politique?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.