Plein écran

Et voici Miss Prestige national

La France compte à nouveau deux reines de beauté: 48h après Miss France, Miss Prestige national 2013 a été élue, hier soir au Lido, à Paris, en présence de Geneviève de Fontenay en "simple invitée d'honneur".

Miss Prestige national est Miss Provence 2012, Auline Grac, une métisse de 21 ans, mesurant 1,79 m, habitant Aix-en-Provence, étudiante en première année d'ostéopathie. Parmi sept finalistes désignées par des votes publics par téléphone, elle a été élue par un jury présidé par le journaliste Henry-Jean Servat et composé notamment de Yvan Levaï et du styliste Jean-Claude Jitrois.

Les 30 miss régionales ont défilé sur la scène du Lido en costumes folkloriques, en robes de soirée et en maillots de bain "une pièce". La cérémonie a été retransmise sur internet par le site Dailymotion.

En conflit éthique avec Endemol, société de production à qui elle a vendu la cérémonie Miss France, Geneviève de Fontenay n'était pas l'organisatrice de la finale dissidente. Après plusieurs jugements notamment pour "parasitisme", Mme de Fontenay s'est mise en retrait.