Plein écran
© Photo News

Evelyne Dhéliat revient sur son combat contre le cancer: “Je me suis dit que ça allait peut-être passer inaperçu”

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la présentatrice météo Evelyne Dhéliat revient sur le cancer du sein qu’elle a combattu entre 2012 et 2013. Elle a ainsi révélé ce qu’elle avait caché aux téléspectateurs lors de son retour à l’antenne.

Atteinte d'un cancer du sein, Evelyne Dhéliat s’absente en 2012 brutalement des bulletins météo de TF1. Elle le fait sans l’annoncer au public, estimant qu’il était préférable de dissimuler la nouvelle. 

“Je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu”, explique-t-elle dans une interview croisée avec Jean-Pierre Pernault pour Télé-Loisirs. Evelyne Dhéliat s’est rapidement aperçue que le sujet occupait davantage les discussions téléspectateurs que ce qu’elle n’avait pensé. 

“C’était très fort”

“Les gens ont commencé à demander pourquoi je n’étais pas là. J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque”, se souvient-elle. “C’était compliqué pour moi de vivre tout cela. C’est après que je me suis aperçue que c’était important pour beaucoup de femmes. On m’a souvent dit dans la rue: ‘Vous m’avez aidée.’ C’était très fort. C’est vrai que ça donne de l’espoir.”

Cette aide, elle continue de l’apporter à bon nombre de ses téléspectateurs atteints du cancer, car comme elle l’explique, elle est régulièrement abordée dans la rue. “Encore la semaine dernière, une femme m’a arrêtée au marché et m’a dit : ‘J’ai eu la même chose que vous, ça m’a fait du bien de vous voir retravailler’”, ajoute la présentatrice de 71 ans, heureuse de pouvoir être utile à d’autres.