Plein écran
© Photo News

Fiona Gélin: “Il fallait coucher pour avoir des rôles”

La comédienne a évoqué sa carrière au cinéma et son passé de femme battue pour la toute première fois.  

Fiona Gélin s’apprête à faire son grand retour à l'écran dans “Un dernier souffle”, réalisé par le mannequin et acteur Jérémy Bellet. Ce court-métrage raconte l’histoire d'une “femme engagée qui se bat contre les discriminations”. Un thème qui lui tient particulièrement à cœur, et pour cause: elle a révélé dans une interview pour Potins.net qu’elle avait été victime de violences conjugales. 

“Je vais livrer un cri du cœur par rapport aux femmes battues (...) C’était important pour moi. Je suis moi-même une ancienne femme battue, ça me tenait à cœur d’en parler”.

La comédienne s’est également confiée sur sa longue absence au cinéma. Selon elle, le monde du spectacle est “cruel envers les femmes”. “C’était difficile pour moi, à un moment donné. J’ai été un sex-symbol et c’est difficile de revenir après, à 57 ans. C’est pour ça que je suis devenue écrivaine moi-même”, a-t-elle expliqué.

Selon elle, “la promotion canapé” était monnaie courante “à l’époque”. “Si tu ne couchais pas, on t’interdisait de faire du cinéma. Il fallait coucher pour avoir des rôles et comme moi, j’ai toujours refusé de le faire...”, a-t-elle encore ajouté.