Plein écran
© photo_news

Gad Elmaleh a fait supprimer les vidéos qui l'accusent de plagiat

Les vidéos de CopyComic ont disparu de Twitter.

Au cours des dernières semaines, l'internaute CopyComic a mis en ligne deux vidéos qui révèlent de fortes similitudes entres des sketchs de Gad Elmaleh et ceux d'autres humoristes reconnus. D'abord silencieux face à la polémique, le comédien de 47 ans a réagi en s'exprimant à la manière de son personnage Chouchou. "Les haineux, on leur dit: qu'ils aillent tous se faire bien... cajoler!", expliquait-il en riant, sans vraiment répondre aux accusations.

Mais Gad Elmaleh passe aujourd'hui à la vitesse supérieure. L'internaute CopyComic a annoncé ce mercredi que les avocats de la star avaient demandé à Twitter de supprimer les deux vidéos, pour "atteinte aux droits voisins des droits d'auteur." Par le biais de ses avocats, Gad Elmaleh exige également de connaître l'identité de CopyComic. Ce dernier s'est défendu: "Mon anonymat est celui de ceux qui préfèrent mettre en avant le sujet et non les personnes. Je n'ai à rougir de rien. Aucune honte ici." CopyComic a aussi invité les internautes à récupérer les vidéos sur YouTube pour éviter qu'elles ne disparaissent complètement.

Sur le site du Parisien, CopyComic confie: "Gad Elmaleh utilise ses droits d'auteur (et ses droits voisins) pour censurer les vidéos qui présentent ses éventuels plagiats! Étonnant, non? Gad Elmaleh tient donc beaucoup au respect de son droit d'auteur, moins à celui des autres." Il précise: "Pour info, c'est la toute première fois qu'un humoriste concerné par des vidéos CopyComic ose faire cela! Les autres n'ont sans doute pas eu ce culot... Peur de s'enfoncer sans doute."