Plein écran
© AFP

Gérard Depardieu et Michel Houellebecq ivres sur le tournage de leur dernier film?

Selon le réalisateur Guillaume Nicloux, l’acteur “n’a pas changé ses habitudes”, et est arrivé plus d'une fois alcoolisé sur le tournage de son dernier film, “Thalasso”. 

Le dernier film du réalisateur Guillaume Nicloux, mettant en scène Gérard Depardieu et l’écrivain Michel Houellebecq est sorti ce mercredi 21 août dans les salles en France. Dans “Thalasso”, les deux hommes, qui jouent leur propre rôle, se retrouvent en cure dans un centre de thalassothérapie et tentent de survivre au régime de santé imposé par l’établissement. 

Dans une interview pour le Parisien, Guillaume Nicloux a dévoilé quelques secrets de tournage de son film. Lorsque le journaliste a souligné que les deux acteurs semblaient “ légèrement euphoriques” à l’écran, le réalisateur a ainsi répondu: “En fait, ils n’ont pas changé leurs habitudes. Un peu pour l’alimentation, malgré tout, parce qu’ils étaient obligés de suivre le régime qui était imposé par l’hôtel. Mais concernant la boisson, on voit bien qu’il y en a, amenée de l’extérieur, ils n’ont pas vraiment modifié leur consommation habituelle”.

Selon lui, le “taux d’alcoolémie” durant “Thalasso” était bien moins élevé que sur le tournage de son dernier film, L’Enlèvement de Michel Houellebecq”, qui mettait déjà en scène l'écrivain. “Là, nous restons dans une forme d’euphorie très raisonnable”, a-t-il déclaré.

Plein écran
L’écrivain français Michel Houellebecq. © afp