Gérard Depardieu mis en examen en décembre pour “viols” et “agressions sexuelles”
mise à jourGérard Depardieu, monument du cinéma français de 72 ans, a été mis en examen le 16 décembre pour “viols” et “agressions sexuelles” qu’il aurait commis à l’été 2018 sur une jeune comédienne, ce qu’il conteste, a appris l’AFP mardi de source proche du dossier, confirmé par une source judiciaire.
Partager par e-mail
La plaignante, qui avait dénoncé à la gendarmerie fin août 2018 avoir été violée à deux reprises au domicile parisien de la star quelques jours plus tôt, avait obtenu à l’été 2020 que cette enquête, d’abord classée par le parquet de Paris, soit confiée à un juge d’instruction.
L’acteur “conteste totalement les faits qui lui sont reprochés”
L’avocat de l’acteur, Me Hervé Témime, contacté par l’AFP, a “déploré que cette information soit rendue publique.”
Gérard Depardieu, qui a été laissé libre sans contrôle judiciaire, “conteste totalement les faits qui lui sont reprochés”, a indiqué son avocat.
La jeune actrice d’une vingtaine d’années avait initialement déposé plainte en se rendant à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) fin août 2018.
Un ami de la famille de la victime
Sur procès-verbal, elle accusait l’acteur de deux viols et agressions sexuelles qui se seraient déroulés au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du VIe arrondissement, les 7 et 13 août 2018.
Selon une source proche du dossier, l’acteur est un ami de la famille de la victime. “Il n’y avait absolument rien de professionnel là-dedans”, a affirmé cette source, alors que la presse avait évoqué une répétition de théâtre.
La procédure judiciaire ouverte à Aix-en-Provence contre l’acteur français, également citoyen russe depuis 2013, avait été rapatriée à Paris.
Confrontation entre l’acteur et la jeune comédienne
Le 4 juin 2019, le ministère public avait toutefois classé sans suite ses neuf mois d’enquête préliminaire en expliquant que “les nombreuses investigations réalisées” n’avaient “pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs”.
Une confrontation entre l’acteur et la jeune comédienne, jamais ébruitée jusqu’ici, avait notamment eu lieu dans les locaux de la police judiciaire parisienne, a indiqué une source proche du dossier à l’AFP.
La plaignante a ensuite obtenu mi-août 2020 la reprise de l’enquête via une plainte avec constitution de partie civile, un recours qui permet la désignation quasi automatique d’un juge pour relancer les investigations.
Contactée par l’AFP, l’avocate de la plaignante, Me Elodie Tuaillon-Hibon, a demandé que “l’intimité et la vie privée de (sa) cliente soient préservées”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Accusé de viols, PPDA sort du silence: “Je suis révolté”
Visé par des accusations de viols, Patrick Poivre d’Arvor (“PPDA”) s’exprime pour la première fois sur cette affaire. Il nie fermement les accusations: “Je suis révolté”, confie-t-il sur Facebook. -
Les confidences d'une ex-employée de Lady Gaga: “Elle m'a virée par e-mail”
Lady Gaga fait face aux critiques d'une ex-employée: Laurieann Gibson, qui a travaillé pour la chanteuse en tant que directrice de la création par le passé. Dans une interview pour Page Six, elle affirme que Gaga l’a renvoyée par e-mail. -
Le Roi et la Reine vont rendre visite à un hôpital de Charleroi
Depuis le début de la crise sanitaire, la monarchie belge fait le tour des hôpitaux du pays. Dernièrement, elle s’est rendue à l’hôpital Jan Yperman à Ypres. Mais elle était déjà passée à l’hôpital de la Citadelle à Liège, à l’hôpital du Bois de l’Abbaye à Seraing ou encore les deux hôpitaux d’Alost Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis (OLV) et Algemeen Stedelijk Ziekenhuis (ASZ). La semaine prochaine, c’est à Charleroi qu’elle débarquera. -
PPDA accusé de viols: les propos de Nathalie Marquay scandalisent
Comme à son habitude, l’équipe de “Touche Pas à Mon Poste” a abordé ce vendredi les faits d’actualité, et a évoqué les accusations de viol dont fait l’objet Patrick Poivre d’Arvor. Nathalie Marquay présente sur le plateau a réagi à l’enquête. Ses propos ont particulièrement choqué les autres chroniqueurs. -
Deux chiens de Lady Gaga enlevés à Hollywood: leur gardien blessé par balle
Deux chiens de Lady Gaga ont été violemment enlevés ce mercredi soir à Hollywood. L'employé responsable de leur surveillance a été blessé par balle lors de cette “opération”.
-
Enceinte, Christina Millian enflamme Instagram en posant en lingerie
Enceinte de son troisième enfant, la chanteuse et compagne de M. Pokora, Christina Milian, a affiché son baby bump en posant en lingerie sur Instagram. -
Mathieu de la Star Ac’ révèle avoir été violé à l’âge de 7 ans: “Un homme a volé mon enfance”
Ce samedi 20 février, le chanteur Mathieu Johann, candidat emblématique de la quatrième saison de la Star Academy, a publié un message bouleversant sur Instagram. L’homme révèle avoir été violé lorsqu'il était âgé de 7 ans, et ce, durant quatre ans. -
Le prince Harry rappe le générique du Prince de Bel-Air
Le prince Harry a rappé le générique du “Prince de Bel-Air” lors de son passage dans le “Late Late Show” de James Corden.