Plein écran
Gérgoire Hussenot © Instagram

“Grégoire Hussenot était malade depuis l’adolescence, mais il ne voulait pas que cela se sache”

L’annonce de la mort du YouTubeur Grégoire Hussenot âgé de 29 ans a été un choc pour ses fans et de nombreuses personnalités. Sa famille s’est confiée sur les raisons de son décès auprès du quotidien Le Parisien.

Grégoire Hussenot s’était fait connaître il y a quelques années grâce au lancement de sa chaîne YouTube “Vous êtes super”. Le concept? Faire des compliments aux passants qu’il croisait à Paris. “Et si nous prenions le temps de rappeler aux gens qu’ils sont super et capables de réaliser leurs rêves?” lançait-il à ses trois millions de fidèles.

Un optimisme salué par les internautes et remarqué par le petit écran. France 5 décide de lui faire une place sur son antenne en 2018. Grâce à sa bonne humeur et son énergie, le jeune homme s’investit dans des projets collectifs locaux. “C’était une boule d’énergie, un blagueur constant”, témoigne l’un des proches de sa famille au quotidien Le Parisien. “Dans la vie, comme sur les réseaux sociaux, il était un soleil. Un amuseur public à l’humour loufoque”, se souvient l’une de ses cousines.

L’annonce de son décès jeudi par son frère sur Facebook a surpris tous ceux qui appréciaient son travail et suivaient sa carrière de près. “Grégoire était malade, mais il ne voulait pas que cela se sache, il ne voulait pas cela le définisse. Il vivait intensément. Sa maladie l’a simplement rendu encore plus fort”, confie un membre de sa famille.

“Le chouchou” de sa famille a été rattrapé par la maladie qui le touche depuis l’adolescence alors qu’il devait célébrer sa première année de mariage début décembre.